Quand un simple stylo se transforme en sextoy…

Certains objets de votre quotidien peuvent se transformer en accessoires coquins. Stylo, smartphone et pommeau de douche semblent les plus répandus.

Et on n’oublie pas le pommeau de douche, bien sûr !

Près de 60% des Françaises et un peu plus de la moitié des Français utilisent un objet de la vie quotidienne comme sextoy, à l'instar d'un stylo. Selon une étude menée par Sexyavenue.com, 28% des femmes préfèrent toutefois le pommeau de douche et 22% des hommes des fruits et légumes. Les deux sexes s'amusent autant (5%) avec la fonction vibrante d'un téléphone portable.

Les vibromasseurs ont toujours la cote

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

Toutefois, les sextoys traditionnels demeurent l'objet de désir privilégié, avec en premier lieu les classiques vibromasseurs, anneaux vibrants et autres menottes.

Et l'usage des sextoys en général semble devenu une pratique très commune. 42% d'hommes et 47% de femmes les utilisent une fois par semaine, mais ils sont quand même plus rares à se faire plaisir avec tous les jours.

Des sextoys à cacher… et à partager

Cela dit, même si les sextoys font partie du quotidien pour la plupart des sondés, ils n'en restent pas moins des objets à cacher. 62% des Françaises et 55% des Français les mettent tout simplement dans le tiroir de la table de chevet, à portée de main.

Et contrairement aux idées reçues, utiliser un sextoy n'est pas un acte individualiste. Au contraire, 68% des hommes s'en servent avec leur partenaire, contre 56% des femmes.

Révélation moins réjouissante enfin, plus de la moitié de personnes interrogées, hommes et femmes confondues, avouent que les sextoys donnent autant de plaisir que leur partenaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été menée en ligne auprès de 3508 internautes, entre le 30 août et le 30 septembre 2013.