La carte de France des troubles de l’érection

Quelle région de France comporte le plus d’impuissants ?

--- Le ---

Une infographie sur les dysfonctions érectiles permet de voir quelles sont les régions françaises les plus « touchées » par les troubles de l’érection.

La carte de France des troubles de l’érection
© BONNINSTUDIO - iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’impuissance est un phénomène dont on parle peu, voire pas du tout. Elle toucherait pourtant près de 30% des hommes de plus de 40 ans, de manière plus ou moins régulière. Le spécialiste de la santé en ligne 121doc a établi une infographie dévoilant l’indice d’impuissance par région. Sur le podium se succèdent dans l’ordre la Corse, la PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) et enfin l’Ile-de-France.

L’air de l’Atlantique, ça diminue visiblement l’impuissance !

Les habitants des Pays de la Loire présentent moins de troubles de l’érection que toutes les autres régions ! Les départements du Maine-et-Loire (49) et de la Vendée (85) sont respectivement les premier et troisième départements les moins impuissants de France. Les départements les plus impuissants de France sont dans l’ordre la Corse-du-Sud (2A), Paris (75) et la Haute-Corse (2B).

Pour en revenir aux régions, la Basse-Normandie et le Nord-Pas-de-Calais sont les deux autres régions présentant l’indice d’impuissance le plus faible. Dans la plus faible tranche d’indice (0-0,01 %), notons également la présence des régions Centre, Poitou-Charentes et Champagne-Ardenne.

Si la Corse et la PACA se situent en première et deuxième position des régions présentant un indice d’impuissance élevé (supérieur à 0,015 %), c’est aussi parce que le nombre de retraités est plus élevé comparé à la population totale.

L’impuissance, d’où vient-elle ?

Il y a bien une chose que l’homme craint par-dessus tout : l’impuissance. Ce n’est pas qu’une légende pourtant puisque 39 % des hommes ont déjà été contraints d’écourter une échauffourée sexuelle à cause d’un problème d’érection.

Le stress, la fatigue et la dépression, mais également l’âge, le tabagisme et le diabète sont des causes courantes d’impuissance sexuelle. Si vous connaissez ce trouble, parlez-en à votre médecin. Et surtout ne désespérez-pas et ne perdez pas confiance en vous ! Si les dysfonctions érectiles peuvent nuire à votre couple, elles ne sont pas insolubles !

La carte de France de l'impuissance

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS