Le préservatif du futur ne plait pas à tout le monde

Le Galactic Cap, un préservatif convaincant ? À vous de juger…

Le Californien Charlie Powell a présenté dernièrement au grand public son Galactic Cap, un préservatif, selon lui, révolutionnaire et parfaitement sûr. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde n'est pas d'accord avec lui…

Un préservatif vraiment révolutionnaire ?

Entretenir une relation à distance n'est pas facile, que l'être cher se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler découragean...Lire la suite

Charlie Powell a lancé il y a quelques mois son nouveau modèle de préservatif, le Galactic Cap, qui est censé révolutionner la vie sexuelle de ses utilisateurs. Le Galactic Cap se compose de deux parties : une partie adhésive qui se place à l'extrémité du sexe de l'homme, et une partie qui fait office de réservoir. Son gros avantage serait, d'après son concepteur, qu'il permettrait de ressentir de bien meilleures sensations qu'un préservatif classique.

De nombreuses critiques

Si l'on considère que le rôle premier d'un préservatif est de servir de moyen de contraception, le Galactic Cap de Charlie Powell semble être performant pour les personnes interrogées sur ce sujet. Par contre, ce qui est beaucoup moins sûr, c'est son efficacité à prévenir les maladies sexuellement transmissibles, étant donné que le Galactic Cap ne recouvre qu'une partie du sexe masculin. C'est certainement là une des raisons pour lesquelles la FDA (l'administration américaine chargée d'autoriser la commercialisation d'un nouveau médicament) n'a toujours pas avalisé le Galactic Cap.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce dernier est, quoi qu'il en soit, une réponse à l'initiative de Bill Gates qui, au travers de la fondation qu'il dirige avec son épouse Melinda, a promis de soutenir à hauteur de 100 000 $ la personne qui présenterait le meilleur projet pour élaborer le préservatif du futur.