De nouvelles photos de Jennifer Lawrence nue… puis rhabillée

De nouvelles photos piratées de Jennifer Lawrence, Kim Kardashian et autres stars nues sont apparues sur le web. Avec the UNfapenning, les voici rhabillées.

The UNfappening rhabille les stars piégées

Un nouveau scandale agite le Web et vous en avez forcément entendu parler ! Les comptes iCloud et Dropbox de célèbres stars ont été piratés, permettant, ainsi, la diffusion sur la Toile de dizaines de clichés intimes.

La vie privée des célébrités dévoilée

Dans un monde où les réseaux sociaux dominent une grande partie de notre vie, le débat sur le nombre de partenaires sexuels que l'on appelle aussi "bodycount" semble être plus pertinent que jamais. C...Lire la suite

L’affaire est si grave que le FBI a été chargé de l’enquête : the Fappening (ou « the Celgate ») est le dernier scandale qui agite le milieu artistique. Des photos dénudées de stars, essentiellement féminines, comme Rihanna, Jennifer Lawrence ou Kim Kardashian, ont ainsi été diffusées sur Twitter par des pirates dont on ignore encore l’identité.

Cette affaire révèle, une nouvelle fois, les failles d’Internet, même si, en vertu du droit à l’image, ces publications n’auraient pas dû être relayées en France. Constituant une véritable atteinte à la vie privée, ces clichés, une fois mis en ligne, sont actuellement particulièrement difficiles à effacer.

UNfappening Jennifer Lawrence

De grands artistes au secours des victimes

Un mouvement est né de ce fait divers : « the UNfappening ». Lancée par Red Urban, collectif de créateurs néerlandais, et par la compagnie Artbox, cette initiative a pour objectif de rhabiller de manière drôle ou poétique, le corps dénudé des victimes. Le résultat est plutôt réussi et tous les artistes qui le souhaitent sont mis à contribution.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La fantaisie et l’humour qui se dégagent de ces œuvres permettraient presque de faire oublier l’humiliation de ce Fappening. Ainsi, le nu revisité par Fabian est saisissant et exprime le dégoût de ceux qui ne cautionnent pas la diffusion de ces photos volées : le corps nu de Jennifer Lawrence est caché par un policier qui hurle « Surfez, il n’y a rien à voir ! »