Et si l’on se mettait au naturisme ?

Si la France est la destination numéro 1 des touristes naturistes, les Français eux-mêmes sont très peu nombreux à se laisser aller à cette pratique.

Chaque année, le 28 juin marque la journée mondiale du naturisme. L’institut de sondage Ipsos en a profité pour réaliser une enquête auprès des Français (sur un échantillon de 2003 personnes âgées de plus de 18 ans) pour savoir ce qu’ils pensaient de ce mode de vie et de vacances.

Les Français pas attirés par le naturisme

La première constatation de cette étude est que la majorité des personnes interrogées préfèrent garder leurs vêtements. Ils sont 83% à affirmer ne pas être du tout attirés par le naturisme.

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

17% seulement des Français ont déjà tenté l’expérience, ou seraient prêts à le faire si l’occasion s’en présentait.

Les hommes plus tentés que les femmes

Parmi ceux qui ont répondu positivement à cette question, la gent masculine est plus représentée. 23% d’hommes se disent attirés par cette pratique peu courante en France, contre seulement 13% des femmes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La France serait la première destination mondiale pour pratiquer le naturisme : 2 millions de Français et d’étrangers le pratiquent tous les étés, notamment sur les plages du littoral méditerranéen.