Et si l'on se mettait au naturisme ?

Une tendance qui a du mal à faire son trou en France

--- Le ---

Si la France est la destination numéro 1 des touristes naturistes, les Français eux-mêmes sont très peu nombreux à se laisser aller à cette pratique.

Et si l'on se mettait au naturisme ?
© AFP PHOTO ©
RelaxNews

Chaque année, le 28 juin marque la journée mondiale du naturisme. L'institut de sondage Ipsos en a profité pour réaliser une enquête auprès des Français (sur un échantillon de 2003 personnes âgées de plus de 18 ans) pour savoir ce qu'ils pensaient de ce mode de vie et de vacances.

Les Français pas attirés par le naturisme

La première constatation de cette étude est que la majorité des personnes interrogées préfèrent garder leurs vêtements. Ils sont 83% à affirmer ne pas être du tout attirés par le naturisme.
17% seulement des Français ont déjà tenté l'expérience, ou seraient prêts à le faire si l'occasion s'en présentait.

Les hommes plus tentés que les femmes

Parmi ceux qui ont répondu positivement à cette question, la gent masculine est plus représentée. 23% d'hommes se disent attirés par cette pratique peu courante en France, contre seulement 13% des femmes.
La France serait la première destination mondiale pour pratiquer le naturisme : 2 millions de Français et d'étrangers le pratiquent tous les étés, notamment sur les plages du littoral méditerranéen.

Thèmes connexes : sexy vacances
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES