C’est prouvé, messieurs : vous feriez mieux de dormir tout nu !

Si de nombreux hommes ont tendance à faire tomber le pyjama en été, la science est encore plus claire : les hommes devraient dormir nus !

Selon plusieurs études, dormir dans le plus simple appareil n’aurait pour ainsi dire que des avantages : meilleure qualité de sommeil, fertilité, baisse du stress, amélioration de la peau…

Vous voulez comprendre le pourquoi du comment ? On vous dit dans cet article pourquoi vous devriez faire tomber les sous-vêtements et dormir nu. Que vous soyez seul ou en couple ! 

Dormir tout nu, c’est bon pour la santé

La premier avantage à dormir nu, c’est que cela peut vous aider à mieux dormir en maintenant votre température corporelle à un niveau plus frais et plus confortable. Cela peut conduire à un sommeil plus profond et ininterrompu. 

Lorsque votre corps est trop chaud, il peut interférer avec votre cycle naturel de sommeil. En revanche, lorsque votre corps est frais et confortable, vous avez plus de chances de dormir profondément.

En plus d’améliorer votre sommeil, dormir nu peut également vous aider à réguler votre taux de cortisol. Le cortisol est une hormone du stress qui peut perturber votre sommeil si son taux est trop élevé. En dormant nu, vous pouvez réguler votre taux de cortisol et bénéficier d’une meilleure nuit de sommeil.

Dormir nu peut également contribuer à améliorer la santé de votre peau. Lorsque vous portez des vêtements au lit, ils peuvent retenir la sueur et les huiles sur votre peau, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. Dormir nu permet alors à votre peau de respirer, ce qui réduit l’acné et autres boutons disgracieux.

Enfin, dormir nu peut renforcer votre estime de soi et votre confiance. Lorsque vous vous sentez à l’aise et confiant dans votre propre peau, vous pouvez passer une meilleure nuit de sommeil. Donc si vous cherchez un moyen d’améliorer votre sommeil et votre confiance en vous, dormir nu est la solution !

A lire aussi :
Les principes de base d’une bonne nuit de sommeil (que vous ne suivez pas)

Pourquoi est-ce mieux de dormir nu ?

La tenue d’Adam, l’idéal pour augmenter sa fertilité

Rien de mieux que la tenue d’Adam, associée au port du boxer la journée, pour améliorer la qualité du sperme de l’homme et ainsi augmenter sa fertilité, selon une étude américaine.

Attention aux sous-vêtements trop serrés !

Cette étude américaine du National Health Institute of Child Health and Human Development du Maryland et de l’Université de Standford a été présentée à la réunion annuelle de l’American Society for Reproductive Medicine de Baltimore.

Ses résultats montrent que des sous-vêtements trop serrés peuvent endommager la qualité du sperme et réduire les chances de reproduction.

Pour parvenir à de telles conclusions, l’équipe de chercheurs a suivi 500 hommes durant 12 mois étudiant leurs choix de sous-vêtements la journée et la nuit et enregistrant les données issues de la qualité de leur sperme.

Ils ont découvert que ceux qui portaient des boxers durant la journée et dormaient nus avaient un risque décru de 25% de fragmentation de l’ADN dans leur sperme, pouvant endommager la qualité de leur sperme, par rapport aux hommes ayant l’habitude de porter et dormir avec des sous-vêtements plus serrés de type caleçons ou slips.

Si vous voulez faire un bébé avec madame…

« Parmi les hommes dans la population globale planifiant une grossesse, les différents types de sous-vêtements portés le jour et au lit sont associés à la fertilité du sperme« , analyse le Dr Katherine Sapra, auteure principale de cette étude. « Une exposition réduite au lit diminue la fragmentation de l’ADN et de meilleurs paramètres de qualité peuvent être observés chez les hommes qui portent des boxers la journée et rien la nuit ».

Les hommes qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour concevoir un bébé devraient donc prendre en compte ce fait, souligne cette étude, qui ajoute néanmoins que des recherches supplémentaires restent nécessaires.

De précédentes études ont déjà montré que trop de compression et trop de chaleur dans les testicules nuisaient à la fertilité en détruisant une partie des cellules du sperme. Mais il s’agit bien de la première étude à mettre en lien les habitudes d’habillement, de jour et comme de nuit, et la qualité du sperme.

Et puis, qu’on se le dise, être nu et allongé à proximité de sa partenaire, ça donne des idées…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sur le même sujet (ou presque) :
5 bonnes raisons de dormir nu quand on est un homme

Dormir tout nu