Des femmes photographiées en pleine séance de masturbation

O Project : des photos orgasmiques pour briser le tabou de la masturbation

--- Le ---

Si, chez les hommes, la masturbation semble une pratique tout à fait « normale », le sujet reste tabou chez les femmes. D'où la mise en œuvre du Projet O.

Des femmes photographiées en pleine séance de masturbation
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

O Project ou Projet O. Avec un "o" comme orgasme. Ce projet est celui d'un photographe brésilien, Marcos Alberti. L'homme s'est associé à Smile Makers, une marque de sextoys, pour une série de photos plutôt osées.

Si l'on peut flairer le simple coup marketing orchestré par la marque britannique, la démarche se veut plus poussée. En effet, en prenant en photo des femmes en train de se masturber (avec un vibromasseur Smile Makers, bien sûr), l'objectif vise à désacraliser l'orgasme féminin. Et à clamer haut et fort que les femmes aussi ont le droit de se donner du plaisir.

Une femme qui prend du plaisir est toujours belle

Le résultat est visuellement très réussi. Et "loin de l’image faussée et standardisée que donne le porno de la sexualité féminine", comme l'expliquent les initiateurs du Projet O. Une vingtaine de jeunes femmes venues des quatre coins du monde ont accepté de se prendre au jeu. Chacune d'entre elles est présente sur 4 images, avant, pendant et après l'orgasme. Certaines sont particulièrement expressives, d'autres plus réservées, mais toutes ont choisi de prouver qu'elles étaient maîtresses de leur corps et de leur plaisir. Un plaisir "normal, naturel et varié".



Pour parvenir à ce résultat, le studio photo installé à Singapour a été spécialement aménagé pour préserver l'intimité des jeunes femmes. Ainsi, un rideau a été placé entre ces dernières et le photographe, un simple trou permettant de glisser l'objectif.

Au vu de ces images, on ne peut que partager le point de vue de la marque Smile Makers : il n'y a pas de mal à se faire du bien et les femmes n'ont pas à avoir honte de se masturber.

Rappelons enfin que ce n'est pas la première fois qu'un photographe a l'idée de mettre enscène des jeunes femmes en plein orgasme. Albert Pocej avait fait de même pour illustrer la beauté d'une femme qui prend du plaisir. Et déjà sur ces images, le résultat était superbe.


Projet O : l'orgasme féminin en photo

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : plaisir femme photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS