Wonderbra : 20 ans de décolleté sexy

En France, Adriana Karembeu a grandement contribué à populariser le soutien-gorge push-up de Wonderbra, qui fête cette année ses 20 ans.
12 décembre 2013 - #lingerie #sexy

Le push-up de Wonderbra a 20 ans

D’Eva Herzigova à Adriana Cernanova

En matière de lingerie sexy, les anges Victoria's Secret n'ont pas le monopole de la beauté. Wonderbra a aussi son mot à dire. La célèbre marque de sous-vêtements fête justement les 20 ans de son push-up, le soutien-gorge ampliforme qui a représenté une révolution dans la lingerie en embellissant les décolletés des femmes.

Bienfaits du cunnilingus

Pratique peu appréciée par les uns, spécialité des autres, le cunnilingus est un sujet quelque peu tabou en matière de sexualité. Pourtant messieurs, sachez que les femmes dans leur grande majorité e...Lire la suite

« Regardez-moi dans les yeux. J'ai dit les yeux », disait la pulpeuse top model Eva Herzigova dans la publicité de Wonderbra en 1994. Ce push-up remontait et rapprochait les seins et faisait gagner une taille de soutien-gorge. Après Eva Herzigova, Adriana Karembeu, Dita von Teese ou encore Caprice Bourret ont fait partie des égéries de la marque. Aujourd’hui, c’est  une autre Adriana, Adriana Cernanova, qui est l’égérie de la marque. Une égérie toujours aussi sexy. Evidemment.

Eva Herzigova pour Wonderbra

Pourquoi le push-up cartonne ?

Le soutien-gorge ampliforme avait été créé dans les années 60 par la styliste canadienne Louise Poirier, raconte Denis Bruna, conservateur au musée des Arts décoratifs à Paris et commissaire de la récente exposition La mécanique des dessous. « Mais la mode était alors aux poitrines menues ; les femmes les plus actives ne voulaient pas porter de soutien-gorge. Ça a été un flop », raconte-t-il.

En revanche, à partir des années 80, « les poitrines sont redevenues à la mode, et ça continue encore aujourd'hui », poursuit Denis Bruna.

« Dans les années 90, la mode valorisait les courbes (…) Le succès du Wonderbra a été immédiat », raconte Véronique Carn. Elle parle de dizaines de millions de push-up vendus, sans donner de chiffres précis. Et « si en 1994, on portait le push-up de manière occasionnelle, aujourd'hui, c'est devenu un produit du quotidien », fait-elle valoir. Wonderbra et tant d'autres marques le déclinent maintenant en plusieurs modèles, sans bretelle, plus ou moins rembourré, etc.

« Le Wonderbra est emblématique des soutien-gorge ampliformes », renchérit Denis Bruna. « Ensuite quasiment toutes les marques ont lancé leur ampliforme », souligne-t-il.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et si certains hommes diront que « porter un Wonderbra, c’est tricher », qui pourrait regretter cette révolution en matière de lingerie, qui a rendu de nombreuses femmes si sexy ?