Le smartphone, c'est mieux que le sexe ?

Le téléphone portable est-il le meilleur ami de l'homme ?

--- Le ---

Deux récentes études menées aux Etats-Unis révèlent qu'il est plus facile de se passer de sexe que de smartphone. Vraiment ?

Le smartphone, c'est mieux que le sexe ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les appareils mobiles rencontrent un succès incroyable et les smartphones sont devenus, au fil des années, des accessoires incontournables. Une récente étude illustre parfaitement cette nouvelle tenance, puisqu'elle tend à montrer que certains seraient plus intéressés par leur téléphone que par le sexe.

Aussi difficile de ne pas manger que de vivre sans smartphone ?

L'institut Harris Interactive s'est penché sur le sujet à travers une enquête réalisée aux Etats-Unis. Et les résultats se révèlent assez surprenants : si 73% des personnes interrogées estiment qu'il n'est pas possible de survivre sans nourriture et 42% pensent ne pas pouvoir se passer de leur voiture, une grande partie des sondés n'oublie pas la nouvelle technologie. En effet, nombre d'entre eux ne parviennent pas à imaginer leur quotidien sans Internet (28%), sans ordinateur (24%) et sans portable (26%).

La vie sexuelle, c'est secondaire ?

A la surprise générale, la sexualité apparait bien loin dans les réponses. Beaucoup préfèrent, en effet, utiliser leur portable et mettre de côté les relations amoureuses. Ces dernières ne manqueraient qu'à 20% du public concerné.

Ruby Media Corporation, une célèbre agence marketing, a publié une étude équivalente, avec des résultats assez similaires. On apprend là encore que pour 26% des Américains, le smartphone est bien plus important que le sexe. Seuls 20% estiment, quand même, ne pas pouvoir s'en passer.

Les téléphones portables tirent, une fois de plus, leur épingle du jeu, puisque 44% des personnes interrogées révèlent qu'elles dorment avec leur smartphone et 67% avouent répondre immédiatement à un message ou à un appel... quoi qu'ils fassent !

Thèmes connexes : insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS