Bijoux pour homme, collection 2009

Les tendances de l’été 2009

Les bijoux ne sont pas réservés qu’aux femmes ! Les grandes marques telles que Diesel ou Emporio Armani l’ont bien compris. Pour vous messieurs, voici donc un petit tour d’horizon des bijoux à la mode en cet été 2009.

L’homme moderne fait attention à son apparence et à son corps. Pour certains, cela passe par une utilisation régulière de produits de beauté. Pour d’autres, tout est dans le look, avec une tenue vestimentaire finement recherchée. Et pour parfaire ce look de mâle séducteur, les petits accessoires sont indispensables. Et notamment les bijoux.

Le bijou, l’accessoire du séducteur
En dehors de l’incontournable montre, bracelets, bagues et autres colliers sont devenus l’accessoire tendance du moment. Ils représentent la petite touche qui permettra à un homme de se distinguer des autres.
Les grandes marques l’ont compris et proposent à chaque saison de nouvelles collections de bijoux masculins. Fossil, Diesel, Emporio Armani, Police et bien d’autres rivalisent ainsi d’imagination pour proposer des créations aussi originales qu’élégantes.Pour Emporio Armani, l’homme doit pouvoir être fier d’exhiber ses bijoux. C’est notamment pour cela que le logo de la marque s’affiche si ostensiblement sur l’ensemble de cette collection en argent. Une collection très complète, composée  d’un bracelet, d’une bague, de boutons de manchette et d’un collier. Ce dernier présente notamment un cordon en cuir doublé d’une chaîne en argent 925/1000.

Bijoux Emporio Armani
Collier : 179 euros
Bague : 129 euros
Bracelet : 279 euros
Boutons de manchette : 179 euros

Pour Diesel, les bijoux sont une véritable arme de séduction et un moyen d’affirmer son identité. Pour cette collection 2009, la marque s’est inspirée des indiens d’Amérique. Une tête de Mohican est ainsi frappée, tel un emblème, sur l’acier poli du bracelet, de la bague et du collier. Voilà donc des bijoux qui devraient permettre aux hommes de sortir vainqueurs de leurs petites batailles du quotidien.

Bijoux Diesel « Indian Head »
Bracelet : 99,90 euros
Bague : 79,90 euros
Collier : 75,90 euros

Les voitures Porsche ont des lignes fluides et épurées. C’est aussi vrai pour les bijoux. Porsche Design a en effet misé sur la sobriété pour sa nouvelle ligne de bijoux baptisée Grooves.
Conjuguant l’acier et le cuir, cette collection se décline au travers d’une bague, d’un bracelet et d’un pendentif. Ce dernier comporte une petite touche d’originalité puisqu’il se dévisse, afin de pouvoir y glisser un petit message secret…
Enfin, cuir blanc et acier sont au rendez-vous d’un autre bracelet très tendance que Porsche Design a conçu pour des poignets aussi bien masculins que féminins.

Bijoux Porsche Design
Bracelet en cuir tressé blanc et acier : 185 euros
Bague acier : 130 euros
Bracelet acier et cuir tressé : 180 euros
Pendentif acier sur lien de cuir : 205 euros

Un collier et un bracelet. C’est ainsi que se compose la collection 2009 des bijoux Fossil. De quoi constituer une jolie parure combinant style moderne et éléments naturels. Outre l’inévitable acier, Fossil a en effet eu la bonne idée de glisser des inserts en bois dans ses deux bijoux. Alliée à la forme particulière des anneaux, cette combinaison confère un charme particulier à ce collier et à ce bracelet.

Bijoux Fossil
Bracelet : 75,90 euros
Collier : 59,90 euros
Fidèle à sa réputation, Police propose une ligne de bijoux très « stylés » pour cet été 2009. Comme toujours, Police se veut être une marque jeune, dynamique et urbaine. C’est précisément ce qui ressort de ses bijoux, qu’il s’agisse des bracelets Sleek et Halo en cuir noir, des colliers Vertigo et Lockdown, mêlant cuir et acier, ou encore des bagues Sonic et Burnout. « Burnout », comme ces démarrages en trombe de voitures qui font crisser leurs pneus … d’où le design si particulier et si accrocheur de cette dernière bague.

Bijoux Police
Bracelet Sleek : à partir de 75 euros
Bracelet Halo : à partir de 59 euros
Collier Vertigo : à partir de 79 euros
Collier Lockdown : 89 euros
Bague Sonic : à partir de 75 euros
Bague Burnout : 75 euros


Didier Guillemain est un créateur. Après avoir travaillé dans l’artisanat, puis pour de grands noms du monde de la joaillerie et de la couture, Didier Guillemain a créé sa propre marque, avec sa propre ligne de bijoux. Ses bagues, bracelets et pendentifs sont le fruit d’un long processus de recherche et de création. Le résultat est une jolie réussite alliant originalité et classicisme. Un vrai travail de créateur en somme !

Bijoux Didier Guillemain
A découvrir sur le site officiel du créateur
Relativement sobres ou carrément ethniques, les bagues Jalan Jalan ne passent pas inaperçues. En argent 925/1000, les bagues de cette collection 2009 affichent un caractère des plus virils. Et même carrément mafieux avec le modèle Kanoa ou la bague Kaléia, alliant argent et turquoise.

Bagues Jalan Jalan
Kaléia (argent et turquoise) : 165 euros
Mana : 200 euros
Temanava : 55 euros
Aimata : 50 euros

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !