Le dress code du papa stylé

Comment avoir un bon look quand on est un jeune papa ?

Être père ne laisse plus beaucoup de temps pour penser à son look. Mais il ne faut pas se laisser aller pour votre chère et tendre ni pour votre enfant. En aucun cas, votre style doit en pâtir. Sinon la vie de couple risque de se corser. Ne vous en faites pas, j'ai effectué votre sélection sur le Net !

La tenue homewear

Vous allez passer pas mal de temps à la maison. Il ne faut donc surtout pas vous laisser aller. Il faut entretenir la flamme, tout en ayant une tenue confortable et adaptée à votre "life at home". Nous allons donc miser sur un look casual décontracté et simple.

On oublie tout de suite les tee-shirt et pantalons de jogging sans formes et les chaussettes de tennis sans élastique. On va plutôt porter un jean coupe droite ou bootcut pour le confort, un tee-shirt en coton et élasthanne pour une belle coupe et des chaussettes en fil d’Écosse de couleur. Ici, on ne vise pas le glamour mais simplement une certaine stature pour ne pas faire fuir la mère de votre enfant.

Dernière chose importante : évitez les pantoufles. Restez en chaussettes ou alors prenez des baskets fines en toiles légères et agréables à porter. Le moindre détail compte !

1- Tee-shirt manches longues Petrol Industries : 14,95 euros
2- Jean Levi's 501 : 99 euros
3- Chaussettes Archiduchesse : 6 euros

La tenue de balade

Le moment de la sortie familiale au parc vous laisse encore une fois la chance de passer pour le papa le plus cool et le plus tendance du square. Vous prenez donc dans votre dressing un jean skinny ou straight que vous associerez avec une chemise à petit motifs (oiseaux, fleurs, moustaches…je vous laisse le choix) et un pull uni gris clair ou noir (selon votre chemise ; le gris allant avec une chemise clair et le noir l'inverse). Un haut de look simple et pratique si vous devez prendre part aux jeux des enfants.

Pour les chaussures, on sortira des tiroirs des baskets en feutre et cuir (ou simili). Cela donnera un côté "papa branché à l'aise dans ses baskets" (le jeu de mot est facile). On pense aussi qu'il peut faire un peu froid. Donc, pour conserver un style impeccable, ne sortez pas sans un manteau en laine Harrington avec le col en fausse fourrure de mouton. Old school ?  Non, une belle remise au goût du jour.

1- Chemise Bellfield : 49,76 euros
2- Pull Zadig & Voltaire : 315 euros
3- Jean Diesel : 240 euros
4- Chaussures Zara : 39,95 euros

La tenue de soirée

Il est très important de se réserver des moments en tête-à-tête ! Je vous l'accorde volontiers, ce n'est pas facile, mais il faut tout faire pour préserver votre couple. Ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir le queue de pie ou le costume trois pièces. Non non, il faut rester vous-même et ne pas trop en faire. Car après, il faudra assumer !

Prenez un pantalon en toile skinny ou coupe droite taille basse, avec des jolies bottines vernies ou mates selon votre envie. Une chemise blanche ou un tee-shirt col V manches longues, c'est une très bon option de secours. Pour le manteau, un caban ou un trench en feutre (voire en laine), complété par un petit foulard en cachemire uni ou à motifs.

Vous pouvez aussi optez pour un blouson en cuir. Mais un modèle simple et épuré, pas le modèle motard ou aviateur. On est dans une situation où vous devez être élégant et chic. Le "fashion" passe après. Enfin, n'oubliez pas votre porte-feuille pour payer le restaurant. Il faut être gentleman !

Vous avez toutes les cartes en main pour rester un homme chic et moderne. Le nouveau père se définit aussi pas sa capacité à rester connecté au monde. Vous avez la sélection internet parfaite pour ne plus perdre de temps à fouiller dans votre dressing. Alors, merci qui ?

1- Chemise Asos : 24,17 euros
2- Manteau Sandro : 425 euros
3- Pantalon uni avec ceinture Zara : 39,95 euros
4- Foulard Pashmina : 25 euros
5- Chaussures Sandro : 345 euros

Partager
Tags: look pere
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.