Du charme et de la classe
Pour cette collection été 2009, l’esprit Kris Van Assche fait une nouvelle fois mouche. Jeune créateur au CV impressionnant, il a déjà exercé son talent chez Yves Saint-Laurent et Dior ! Cette année, Kris Van Assche réussit encore un mélange très rafraîchissant : le chic d’antan rehaussé d’une modernité radicale !
Plus on observe cette collection été 2009, plus on en apprécie la subtilité. Ce que l’on remarque d’abord, c’est la classe indéniable des hommes mannequins de Kris Van Assche. Les chemises blanches en popeline, en voile ou à carreaux tissés, les vestons, la boutonnière et l’indispensable chapeau donnent aux hommes une fière allure. Et ce ne sont pas les tons blancs, gris, beiges et bleus qui le démentiront !
Une collection urbaine
Une allure chic donc mais pas pour autant classique. Le naturel et la spontanéité des silhouettes évoquent plutôt des looks de rue : pantalon de costume retroussé pour découvrir les chevilles, grand retour du bermuda confirmant la tendance été 2009, coupe des pantalons généreuse.
C’est aussi grâce aux accessoires que la magie opère chez Kris Van Assche. On ne manque pas de noter le retour du sac banane coloris fluo, les baskets montantes blanches façon eighties, les sacs pendentifs, le sous-vêtement (très) apparent. Ces accessoires tranchent avec le ton « chic d’antan », et c’est bien dans cette rencontre que l’on perçoit la patte du créateur.
Journaliste des années 20
Dans cette collection été 2009, la silhouette « imprimeur-journaliste des années 20 » se distingue particulièrement ! De bas en haut : basket blanches montantes, pantalon sexy retroussé, fine ceinture noire, chemise blanche redessinée par de fins brassards noirs et chapeau blanc. Simple et efficace !