Converse : le retour de la Chuck Taylor mais avec Zip !

Une chaussure indémodable qui sait se renouveler

Converse est un incontournable, la chaussure montante à l'allure sportive revient en force avec une nouvelle physionomie. Comment faire du nouveau avec un esprit vintage ?

Converse, une marque historique

Créée en 1908 pour protéger les pieds du froid, c'est en 1917 que la marque Converse gagne ses lettres de noblesse en s'intéressant au basket et à un basketteur en particulier : Chuck Taylor. Il devient conseiller et vendeur de la marque et aide au développement d'une chaussure souple et confortable pour la pratique du basket. La Converse a longtemps, et même encore à l'heure actuelle, porté le nom de basket !

Comment faire du neuf avec du vieux et vice versa ?

Le modèle originel est redevenu un modèle original ! La chaussure montante s'est complètement inspirée de la basket d'origine en gardant la technique assurant le confort. Il fallait à tout prix conserver cet élément primordial en apportant un plus pour se détacher d'une image un peu trop ancienne, tout en gardant tout de même un aspect vintage.

Des concurrents s'étant accaparé le modèle en y ajoutant une fermeture Éclair, c'était l'idée à "repiquer" ! La fermeture à l'arrière au niveau du tendon d'Achille devait apporter un nouveau look, mais en préservant la mobilité du pied tout en assurant son maintien. La tige constituée d'une fermeture à glissière est renforcée par un rabat de tissu épais alliant rigidité de la chaussure et protection de l'arrière du pied.

Pour l'aspect vintage, il suffisait de jaunir un peu les côtés ainsi que l'avant du pied au niveau des parties plastifiées !

 

Il n'y a pas à se tromper

Impossible de se tromper quand on acquiert une paire de Converse Chuck Taylor All Star Back Zip, l'écusson brodé de la marque est flanqué à hauteur de la malléole extérieure. Elles sont disponibles dans plusieurs coloris : noir, tourterelle, bordeaux, gris, rouge et bleu victorien au prix de vente conseillé de 90 euros.

Partager