John Galliano, été 2009

Pour l'été 2009, John Galliano reste dans un style complètement décalé et propose une collection qui fait la part belle au mélange des cultures.
17 juin 2009 - #galliano

L’homme Galliano, un citoyen du monde !

L’année dernière, John Galliano, créateur à l'imagination fertile, avait dévoilé une collection très branchée « guerre ». Pour cet été 2009, place au melting-pot et au mélange des cultures, thème fidèle au couturier, mais aussi aux notes et pointes d’humour placées par-ci par-là. Et toujours dans un style complètement décalé, voire carrément déjanté : la Galliano’s touch, c’est du travail !

John Galliano, été 2009All around the world
Le mot d’ordre de la collection de John Galliano de cet été semble être le côté multiculturel de l’homme moderne d’aujourd’hui. On retrouve sur le podium du streetwear japonais multicolore, des tenues résolument branchées rock et choc, des ensembles traditionnels aux accents indiens, et bien sûr l’incontournable imprimé écossais (so british !) décliné en kilts, vestes et même chaussettes. L’homme moderne est de tout pays, qu’on se le dise !

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

John Galliano, été 2009John Galliano, été 2009John Galliano, été 2009John Galliano, été 2009On savait le créateur très original et habité d’une folie douce dans ses collections. On devine clairement que la collection été 2009 ne déroge pas à son humour ! Des cache-sexes en poil longs et colorés, des chaussures surdimensionnées avec une semelle de 20 bons centimètres, des leggings imitation python, des tee-shirts asymétriques laissant découvrir une épaule, le créateur ne recule devant rien pour créer un univers unique en son genre et qui détourne les codes classiques de la mode. Bon, la perruque bouclée façon années 20 peut laisser perplexe… mais après tout, Galliano reste Galliano !

John Galliano, été 2009John Galliano, été 2009John Galliano, été 2009

Galerie John Galliano