RelaxNews
Il y a 6 ans

Freitag : ces vêtements disparaissent en 3 mois

Un concept de vêtement biodégradable révolutionnaire

Freitag a dévoilé un concept novateur de vêtements durables qui s'ajoute à sa ligne de sacs recyclés. Ces vêtements ont une particularité : si vous les enterrez au fond de votre jardin et laissez s'écouler trois mois, il n'en restera plus rien.

Un seul élément n'est pas biodégradable

D'ailleurs, le seul élément non biodégradable de cette collection est le bouton du pantalon. Et même lui a été conçu pour pouvoir être dévissé et réutilisé une fois les vêtements arrivés en fin de vie.

Tous les modèles sont en "F-ABRIC", trois tissus différents développés par Freitag à partir de lin, de chanvre et de modal, un type de viscose. Les fondateurs de la griffe, Markus et Daniel Freitag, ont décidé de ne pas utiliser de coton en raison de sa production très demandeuse en eau et en pesticides. A la place, ils ont choisi des textiles élaborés en Europe.

De 65 à 190 euros pour cette collection

Cette collection de vêtements pour hommes et pour femmes se compose de tee-shirts à manches courtes et à manches longues, d'un pantalon, ainsi que d'une tenue de travail et d'un sac. Les prix commencent à 65 euros pour un tee-shirt et vont jusqu'à 190 euros pour le pantalon ou le sac.

Les vêtements sont actuellement disponibles dans les boutiques de la marque et chez des stockistes à Zurich, Vienne et Berlin. Elle arrivera dans d'autres magasins avant la fin de l'année 2014.