Tommy Hilfiger : la mode de A à Z

Holiday, la collection chic et décontractée de Tommy Hilfiger

La marque Tommy Hilfiger bénéficie déjà d'une excellente réputation en termes de style, de qualité et de capacité à initier les tendances. Une notoriété internationale que sa toute dernière collection Holiday viendra certainement renforcer.

Tommy Hilfiger, une marque indémodable

Monsieur Tommy Hilfiger a commencé par écouler un petit stock de jeans à pattes d'éléphants à l'arrière de sa camionnette avec un succès fulgurant, avant d'ouvrir sa première boutique en 1970 dans sa ville natale d'Elvira, à quelques encablures de New York.

Ne trouvant pas de styles vestimentaires à son goût, il invente sa propre ligne, subtil mélange de campus chic et de sportswear cool, qui fait immédiatement fureur dans les universités américaines. Il lance une campagne de publicité tapageuse où il cite ses propres initiales parmi celles des plus grands créateurs de mode. Le buzz prend au-delà de ses espérances.

Tommy Hilfiger se concentre alors sur son produit phare, le jean, dont il travaille la toile denim sous toutes ses formes, équipant les stars de cinéma comme Marilyn Monroe dans des westerns célèbres. La saga de la marque est lancée.

Une nouvelle collection branchée typique de la marque

Pour la saison automne-hiver 2014-2015, la nouvelle collection Tommy Hilfiger mêle habilement le workwear, le style décontracté et les tenues de fêtes pour la fin de l'année. Les costumes se font slim et légèrement scintillants, dans des nuances de gris anthracite élégantes, les pull-overs affichent de subtils moirages étoilés et le jean se fait branché.

Et puis, pour ne rien gâcher, Tommy Hilfiger a également imaginé un petit "guide cadeau pour lui" adoptant la forme d'une liste de Noël masculine pour cette fin d'année. Voilà qui devrait faire des heureux.

Partager