RJ Romain-Jerome Berlin-DNA : une montre historique

Il y a 25 ans, en 1989, le Mur de Berlin tombait. La manufacture suisse RJ-Romain Jerome célèbre cet anniversaire avec une montre d'exception, la Berlin-DNA.

Une montre de luxe exceptionnelle pour célébrer la chute du Mur de Berlin

Pour célébrer le vingt-cinquième anniversaire de la chute du mur de Berlin, l'horloger suisse Romain Jerome a décidé de marquer l'événement en réalisant une véritable œuvre d'art. Cette montre de luxe s'annonce comme la plus belle manière de lier le passé au présent.

Une montre à l'effigie du mur de Berlin

Ce printemps, deux géants du monde de la mode, JOTT et Palladium, s'associent pour lancer une collaboration exceptionnelle qui promet de redéfinir l'exploration urbaine. Cette alliance entre JOTT...Lire la suite

Cette montre au design unique est sublimée par un décor particulier : la céramique noire se marie au cadran gris représentant Berlin. Le fond laisse deviner les rues et les bâtiments de la ville en 3D. Le mur est matérialisé par un trait rouge recouvert de Super-LumiNova vert. La rivière Spree, pour sa part, est symbolisée par une ligne bleue. Enfin, le bracelet noir en crocodile n'est pas sans rappeler l'obscurité qui régnait cette nuit-là.

Une montre de luxe exceptionnelle pour célébrer la chute du Mur de Berlin

Un partenariat avec l'East Side Gallery

Symbole de la Guerre froide, le mur de Berlin est plus que jamais menacé. Pollution, vandalisme, tourisme de masse et dégradation naturelle viennent, peu à peu, dévorer ce monument emblématique. RJ-Romain Jerome s'est donc engagé à reverser une part des bénéfices à l'East Side Gallery (la partie du mur couverte d'œuvres d'art), pour contribuer à sa préservation. Du reste, chaque modèle contient un fragment directement récupéré sur le mur, pour permettre à chacun de mieux se souvenir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si seulement 25 exemplaires de cette série limitée sont aujourd'hui commercialisés, au tarif de 12 950 euros, cette Berlin-DNA traduit bien la volonté de Romain Jerome de matérialiser l'union des peuples et le vent de liberté qui soufflait il y a 25 ans.