En 2011, la nouvelle avait fait l’effet d’une bombe : Adidas arrêtait la production de ses baskets devenues cultes, les Stan Smith. Mais c’était en fait pour mieux revenir en 2014, avec pour porte-parole M. Stan Smith en personne. Et depuis, les adeptes du modèles peuvent continuer de revêtir la paire de chaussures qu’ils affectionnent tant.
De la rue aux défilés de mode
Les Stan Smith ne se sont en fait jamais aussi bien portées et elles continuent de faire des émules, de la rue aux défilés, choisies par les créateurs comme les chaussures urbaines d’aujourd’hui. Toujours mises en avant par des fans, mais aussi des personnalités qui n’hésitent pas à les porter à toutes les occasions, renforçant l’idée d’un retour réussi, orchestré cette année par la marque Adidas à grands coups marketing.
Une basket qui se décline à l’infini
Les Stan Smith sont devenues aujourd’hui les baskets de référence du cool urbain et les déclinaisons (collection Battle Pack) et collaborations multiples ne cessent de se développer, dont la dernière en date en cette fin d’année réalisée par Pharell Williams.