Tee-shirts El Pradino : la mode pour un monde meilleur

Du noir et blanc, du rouge. El Pradino lance sa toute première ligne de tee-shirts inspirée de sa série de photos « Consumérisme : Bye Bye Freedom ».

La collection Consumérisme à la conquête d’un nouveau monde

Un jeune photographe, El Pradino, désire nous faire partager son ressentiment contre la technologie moderne, dévastatrice de notre société. Sans mot, une seule image doit résumer les conséquences de notre mode de consommation et le fait que l'on détient tous le bouton rouge au bout du doigt. Ce message, El Pradino le fait aujourd'hui passer à travers une collection de tee-shirts.

Une photo, un message

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Si chaque photo prise est une partie de vie, on peut aussi choisir l'instant pour la prendre en noir et blanc. Une touche de rouge posée sur l'épreuve photographique apporte questionnement et analyse ; de là découle un message tellement évident qu'une satisfaction ou un malaise peut en résulter.

Un simple ballon rouge

Le ballon, rouge de surcroît, est un symbole très fort. C'est un jeu d'enfant, c'est un objet de jeu mixte, qui peut aussi exploser. Trois symboles en un ? Il est rouge, une couleur chaude et peut-être agressive, selon les divers psychologues que vous pourriez interroger à ce sujet. Possiblement un véhicule à la direction aléatoire, qui pourrait ruiner la vie d'une famille entière en cas de guerre…

Tee-shirt El Pradino

Mais qui est El Pradino ?

C'est sa première collection imprimée sur tee-shirts. Né en 1985, El Pradino fait partie des jeunes qui ont pris conscience du mal que l'on fait à la nature, des dégâts que les générations futures devront supporter si l'on n'agit pas.

Celui que l'on surnomme "le dompteur de pixels" n'a pas choisi les plateaux télé pour divulguer son message, mais le torse d'adeptes et de volontaires, d'autres personnes se sentant concernées pour crier en silence la souffrance de la Terre. D'ailleurs, El Pradino reverse 3 euros par tee-shirt acheté à l'association Greenpeace. C'est ça, la mode engagée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tee-shirts disponibles sur le site d'El Pradino
Prix : 35 euros