La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Une étude décrypte la relation qu’ont les hommes avec la mode

Les hommes sont-ils devenus des fashion victims ?

Qui a dit que la mode était un plaisir seulement féminin ? Selon une étude menée par CCM Benchmark pour ChicTypes, les hommes n'hésitent plus, depuis quelques années, à s'offrir de vraies séances shopping. Pour 80% d'entre eux, le fait d'être bien habillé est même devenu primordial.

Ce que les hommes préfèrent

Pour leurs achats, les hommes privilégient toujours la qualité. S'ils achètent moins que leur compagne – qui préfère parfois la quantité –, ils n'hésitent plus à mettre le prix pour une pièce qu'ils jugent bien coupée et tendance. L'étude met aussi en lumière un fait assez nouveau : ce sont les hommes de moins de 34 ans qui passent le plus de temps à se créer un style. Leur budget annuel, estimé à 371 euros, dépasse même celui des femmes, qui n'est que de 362 euros !

Sans surprise, le jean trône en bonne place dans la penderie masculine, mais le tee-shirt reste le vêtement favori, puisqu'ils sont près de 33% à en acheter au moins un tous les trois mois. À l'inverse, le costume, au prix toujours élevé, est un choix exceptionnel.

Les hommes et la mode : une relation au quotidien

Les hommes accordant toujours davantage d'importance à leur style, ils mettent plus de temps à se préparer le matin (même si 50% affirment ne pas passer plus de cinq minutes à choisir leurs vêtements). Un quart des hommes interrogés, souvent les plus jeunes, avouent quand même composer leur tenue la veille.

Étonnamment, seulement 14% des sondés déclarent posséder leur propre dressing, alors qu'ils sont 37% à le partager avec leur conjointe.

Au final, si la mode n'est plus, aujourd'hui, réservée aux femmes, elle reste, pour les hommes, un domaine pas toujours parfaitement maîtrisé…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: look