Mode 2015 : la couleur de l’année est le…

2015 sera Marsala ou ne sera pas

Le rouge succède au violet

Exit le violet, place au "Marsala", coloris de l'année 2015. Comme tous les ans, Pantone a annoncé la couleur phare de l'année à venir, désignant cette fois ce "rouge bordeaux robuste rappelant la terre".

Réputé pour stimuler le corps et l'esprit, symbole de confiance en soi et de stabilité, le rouge a fait sensation sur les podiums masculins et féminins au printemps, chez Daniel Silverstain comme chez Hervé Léger by Max Azria ou Dennis Basso. La couleur convient aussi aux accessoires, y compris sur le marché des "wearables".

Une couleur idéale pour la déco

En termes de décoration d'intérieur, le recours au Marsala permettra d'unifier les espaces et d'apporter de l'élégance par petite touche, à travers le mobilier ou les objets design. Coloris particulièrement adapté à la cuisine, il sera présent sur le linge de table. On le retrouvera évidemment aussi dans la chambre, sur les parures de lit.

Avec quelles couleurs marier le Marsala ?

La teinte équilibrera l'usage des neutres, du taupe et du gris et se mariera parfaitement avec l'ambre et les dorés. Elle offrira un contraste de couleur intéressant avec le bleu profond et le turquoise foncé.

"Aussi délicieuse que le vin dont elle tire son nom, cette nuance incarne la satisfaction procurée par un bon repas. Tirant sur le rouge-marron, elle évoque la terre d'une manière sophistiquée", explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Partager