La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Eterna KonTiki : la légende continue

Un nouveau chronographe dans la famille KonTiki

La gamme KonTiki a tiré son nom de l'exploit d'un ethnologue ayant traversé le Pacifique en 1947 sur un bateau traditionnel inca : le kon-tiki. Depuis, les montres KonTiki sont les sportives de la marque Eterna. Une nouvelle version a vu le jour en cette fin d'année 2014.

Une montre de légende

En 1947, cette montre parcourait près de 8000 km dans le Pacifique en cent un jours sur un simple radeau construit par l'anthropologue Thor Heyerdahl. Le chronographe Eterna était déjà robuste et fonctionnel. Il est devenu emblématique de la maison Eterna. Pour rappeler l'origine de son nom, le chronographe KonTiki présente un fond gravé du radeau.

 

Un chronographe robuste et élégant…

Comme les précédents chronographes KonTiki, cette nouvelle version arbore un boîtier de 42 mm toujours aussi résistant et élégant. Le cadran reste sobre mais séduisant avec son fond noir, ses index ponctués de points lumineux blancs et ses longues aiguilles fines luminescentes assurant une parfaite lisibilité en toute circonstance. La robustesse de la montre est assurée par un boîtier inoxydable étanche jusqu'à 200 mètres.

… mais aussi très fonctionnel

Enfin, si les index comme les aiguilles sont parfaitement lisibles, ce ne sont pas les seuls atouts du chronographe KonTiki. Il permet en effet d'enregistrer les temps jusqu'à 11 heures 59 minutes et 59 secondes.
Les compteurs d'heures, de minutes et de secondes sont ornés des célèbres triangles à six heures, neuf heures et douze heures. Ils sont complétés par une date à quatre heures.

Prix de vente conseillé :
– en acier sur bracelet cuir : 2590 euros
– en acier sur bracelet acier : 2790 euros
– en PVD noir sur bracelet cuir : 2890 euros

 

Tags: eterna