Jean-Paul Gaultier, été 2009

Le look country et macadam cow-boy est de rigueur chez Gaultier cette saison
15 juillet 2009 - #Jean-Paul Gaultier

A la conquête de l’Ouest

La réputation de Jean Paul Gautier, JPG pour les intimes, n’est plus à faire : il est l’un des créateurs les plus imaginatifs et créatifs de ces dernières années. Et le défilé homme de l’été 2009 en est la preuve parfaite : exit l’homme marin de 2008, place aux garçons d’écurie, mais stylés ! Qu’on se le dise, Lucky Luke est de retour dans la mode homme été 2009 !

Jean Paul Gaultier, été 2009I’m a poor lonesome cowboy…
Dès les premières minutes du défilé, le ton est donné : des cow-boys chics et sexy se succèdent sur le podium, ambiance Jesse James assurée. Le stetson vissé sur la tête, brin d’herbe dans la bouche, le pantalon roulé aux genoux façon bermuda, santiags éperonnées aux pieds, boléros et montres à gousset, boutonnage décalé des braguettes, Billy the Kid n’a qu’à bien se tenir !
Mais Jean-Paul Gaultier ne se sépare pas de son motif matelot et propose des chemises et pulls à col V rayés bleu marine et blanc qui s’accordent finalement parfaitement avec le style cow-boy. Côté accessoires, on adore les cravates très fines, nouées à la va-vite, et le foulard autour du cou style « braquage de banque ».

Jean Paul Gaultier, été 2009Jean Paul Gaultier, été 2009Jean Paul Gaultier, été 2009Jean Paul Gaultier, été 2009
La seconde partie du défilé est un peu plus soft, mettant l’accent sur des sahariennes et des trenchs en lin laqué, qui donnent une allure chic et impeccable. Les pulls près du corps épousent parfaitement les formes masculines des mannequins qui se succèdent dans un enchaînement de couleurs mates, sable et or, et des vestes à carreaux olive et parme ou des rayures marines revisitées, encore, toujours ! Les pantalons sont amples et se portent taille basse, façon sarouel. Bref, une collection haute en couleurs pour un été 2009 aux accents de Santa Fe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Jean Paul Gaultier, été 2009Jean Paul Gaultier, été 2009Jean Paul Gaultier, été 2009

Accès Galerie