Christophe Boucher
Il y a 11 ans

Bien choisir son maillot de bain

Comment avoir l’air d’un Apollon sur la plage ?

L’été, certains hommes redoutent de se mettre en maillot de bain sur la plage. A moins d’avoir un physique de rêve, pas facile de se sentir à l’aise aussi dévêtu. Mais voici quelques astuces pour choisir le bon maillot adapté à votre morphologie. Adieu les complexes, à vous les filles !


Un corps d’athlète
Quelques hommes ont la chance d’être bâtis comme des dieux grecs : belles proportions, corps musclé mais pas massif, allure sportive, bref, la perfection. A coup d’heures en salle de sport ou simple don de la nature, c’est le moment de mettre vos formes viriles en valeur ! Point de short trop grand, qui bouffe ou à la taille haute. Le mot d’ordre : on dévoile les muscles !

Pour ceux qui osent : le boxer sexy un peu moulant, ou shorty, mettra les fessiers puissants à leur avantage. Peur de se tromper : choisissez le noir, sobre et simple.

Extraverti ? Tentez les modèles Copacabana de chez Pull-In, version imprimé fraise, citron ou étoile !
Une silhouette trapue
A fuir, les maillots de bains trop larges : trop couvrant, ils tassent l’allure, version homme des cavernes, et moule les cuisses. On passe donc au short court (mais pas trop), et on garde l’esprit du boardshort en le prenant un peu large. En montrant vos jambes, vous allongez un peu votre silhouette !
Longiligne
Vous êtes grand ? Quelle chance : tout vous va ou presque ! Un boardshort esprit surfer vous ira à ravir, dans un look plus ou moins extravagant comme chez Oakley, le short un peu court aussi. A éviter : le petit slip ou boxer…
Taille réduite
Plutôt format mini ? A bas les shorts aux genoux ! Vous serez sexy en shorty ou en boxer short de bain ! Sobre ou fleuri, à vous de choisir, en fonction de vos goûts, chez Oxbow ou O'Neill.
Et le slip de bain ?
A moins que vous soyez contraint et forcé – à la piscine par exemple – le slip de bain est à éviter ! Oui, il met votre corps en valeur, oui, beaucoup d’hommes en portent…  surtout ceux qui sont déjà bien pourvus par la nature, mais ce n’est pas une raison pour arborer à tout prix ce maillot de bain sur la plage.

Pour être clair : on réserve le slip de bain pour la natation et on choisit un modèle… sobre. Pas de coloris flashy et de motifs bariolés ambiance années 80. Exit aussi le mini-slip un peu trop échancré. Un slip bleu foncé ou noir un peu large chez Arena et c’est la classe !

>>> Retrouvez notre sélection de maillots de bain pour l'été 2009 <<<