La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

MB&F HM 6 Space Pirate : la montre venue de l’espace

Une montre incroyable en direct de l’espace intergalactique

La HM6 Space Pirate : un défi remarquable

Son design incroyable semble directement inspiré du vaisseau de Capitaine Flam, célèbre personnage de manga des années 80. Délicieusement complexe, cette montre est conçue pour résister aux pires menaces venant de l'espace, qu'il s'agisse de violentes accélérations, de fortes radiations, de températures extrêmes ou de n'importe quelle collision ! L'Horological Machine No6 est, en résumé, une prodigieuse "machine horlogère".

Un design des plus complexes

La HM6 conçue par MB&F (Maximilian Büsser & friends) dispose d'un boîtier en titane massif tout en rondeur. Dépourvu d'angles, ce garde-temps s'habille exclusivement de courbes et d'arrondis travaillés. Des sphères à double dôme en saphir transparent viennent parfaire le boîtier biomorphique.

Sur l'avant du vaisseau – ou plutôt de la montre –, deux indicateurs en demi-sphère tournent verticalement pour afficher lisiblement l'heure et les minutes. À l'arrière, ce sont deux turbines sous dôme qui tournent horizontalement afin de réguler le système de remontage et de diminuer les frottements et l'usure, lors de vitesses excessives. Quant au dôme central, il abrite un spectaculaire tourbillon de 60 secondes volant.

Titane rétractable et finitions raffinées

Un bouclier semi-sphérique en titane rétractable peut être fermé pour bloquer les émissions de tous les rayons, et en particulier des ultra-violets. L'ouverture et la fermeture se font grâce à la couronne positionnée à neuf heures et le verre saphir du fond permet d'admirer les finitions parfaites du mouvement. Particulièrement complexe, son développement a, d'ailleurs, nécessité trois longues années. Le titane utilisé est d'une robustesse extraordinaire et peut résister à des températures de 400 °C.

Notons, enfin, que l'Horological Machine No6, parée d'un délicat bracelet en veau cousu main, ne sera fabriquée qu'en 50 exemplaires ! Ce qui se ressent dans le prix : 184 000 euros !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error