SIHH 2015 : une montre précise pendant 3887 ans !

Duomètre Sphérotourbillon Moon : le nouveau bijou de Jaeger-LeCoultre

Dans désormais moins de 7 jours, c’est l’ouverture du SIHH 2015 de Genève, le premier grand salon horloger de l’année, celui qui dicte les tendances, et qui nous plonge le temps d’une semaine au cœur de la belle horlogerie…

Ces dernières semaines, nous avons pu suivre les présentations de nouvelles montres en avant première du salon avec certaines montres assez extraordinaires comme la montre Astrotourbillon Squelette de Cartier ou encore la Royal Oak Concept Research d’Audemars Piguet

De la très haute horlogerie

Mais Jaeger-LeCoultre a aussi fait fort en nous présentant il y a peu la Duomètre Sphérotourbillon Moon ! La Duomètre Sphérotourbillon Moon est magnifique, l’œuvre du talent des horlogers suisses de la Vallée de Joux. Cette montre de luxe est une pièce ultra compliquée capable d’être précise durant 3887 ans ! Une belle performance pour cette montre mécanique qui n’a décidément rien à envier à une montre à Quartz ou une montre connectée… Nnous sommes bien ici sur de la belle et de la Haute, de la très Haute Horlogerie !

Une montre aussi belle que précise

La maison Jaeger-LeCoultre a décidé de rendre hommage en 2015 à l’astronomie. Et quel bel hommage avec cette pièce, sa précision technique bien sûr, mais aussi son charme : Sphérotourbillon semblant tout droit venir d’une autre galaxie, petite seconde, phases de lune, indicateurs de réserve de marche…

Ce garde-temps a tout d’un grand, une pièce magistrale qui met en haleine à quelques jours du démarrage du premier salon horloger de l’année ! Mais la concurrence ne se fait pour autant pas oublier, les montres Pré-SIHH de Cartier, Piaget, Greubel Forsey… font elles aussi parler d’elles, les promesses des maisons horlogères sont belles et ne contiennent plus que pour quelques heures les attentes toujours très grandes des passionnés de belles montres… Le rendez-vous est donné, c’est le 19 janvier !

 

Partager
Pierre

Passionné par l'horlogerie, je suis le co-fondateur de MagMontres.fr, un média d'informations dédié à l'univers des montres de luxe. Je vous propose donc de découvrir avec moi les dernières créations et innovations proposées par les maisons horlogères les plus réputées : Rolex, BlancPain, Breguet, Bell & Ross, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, Patek Philippe...