Défilé DSquared² 2015-16 : 20 ans, ça se fête !

Du casual wear à l’evening wear

Milan a joliment ouvert les festivités ! La mode masculine italienne a en effet démarré en fanfare avec les 20 ans de Dsquared². Avant de vous parler plus longuement des défilés parisiens, nous ne pouvons donc pas revenir sur cet événement milanais.

De nombreuses références aux origines de Dsquared²

En 2015, les jumeaux canadiens Dean et Dan Caten célèbrent deux décennies de création, avec faste et un show en plein cœur d’un hangar dans l’un des nouveaux quartiers réhabilités de la ville. Une collection urbaine et élégante, avec de nombreuses propositions de blousons, manteaux, doudounes vestes ou cabans, à la coupe parfaite et aux matières luxueuses.

On retrouve les pièces et les matières emblématiques qui ont fait le succès du label, avec de nombreuses références à leurs origines. Le jean, le cuir se parent de détails, de franges, et de motifs.

Le rose fluo illumine le vestiaire masculin

La silhouette est longiligne, les pantalons ajustés, avec un petit revers au dessus de la cheville. La tête réchauffée par une chapka ou une casquette en fourrure renforce cette impression hivernale qui règne sur le podium.

Après le casual wear, place à l’evening wear avec une multitude de costumes trois pièces aux gilets ou revers de veste brodés. A noter : la touche de rose fluo, qui illumine le vestiaire masculin à travers une cravate ou un sublime perfecto.

Rock, funky et chic, Renzo Rosso le propriétaire de Dsquared², peut se féliciter d’avoir dans son groupe une marque qui manie avec intelligence, créativité et portabilité. Et pour ne rien gâcher, le défilé se clôture en musique avec le tour de piste de Mary J. Blige suivie de Dean et Dan Caten.

Partager