SIHH 2015 : A. Lange & Söhne renouvelle ses montres Saxonia

Un lifting raffiné pour trois montres Saxonia

Tout se joue sur les détails

A.Lange & Söhne a joué la carte de la simplicité au SIHH 2015. C’est essentiellement le design du cadran en argent massif de ses montres Saxonia, Saxonia Automatic et Saxonia Double Fuseau Horaire, qui a été modifié en vue de le rendre plus élégant et d’en améliorer la lisibilité.

Tout se joue sur les détails. Les connaisseurs pourront ainsi remarquer des modifications au niveau des index en or massif. Ceux-ci ont été rapprochés de la périphérie du cadran, et sont désormais dotés de deux barres à 3, 6, 9 et 12 heures.

Un boîtier plus petit

Le raffinement passe également par une réduction du diamètre du boîtier de deux des modèles. La montre Saxonia, qui abrite toujours un calibre L941.1 de manufacture Lange à remontage manuel, fait désormais 35 mm, alors que la Saxonia Double Fuseau Horaire voit son diamètre réduit à 38,5 mm, soit la même taille que la Saxonia Automatic.

Ultime changement sur l’Automatic et la Double Fuseau Horaire, l’apposition de chiffres pour mettre en évidence chaque groupe de dix secondes sur le cadran des secondes placé à 6 heures.

Partager