Dries Van Noten 2015-16 : un défilé aux multiples références

Dries Van Noten a choisi le décor d'un entrepôt de la RATP pour faire défiler un bohémien à la silhouette mêlant inspiration militaire, punk et... chinoise.

La mode sur les rails pour Dries Van Noten

Pour sa nouvelle collection masculine, Dries Van Noten nous a donné rendez-vous au Sud de Paris, dans un atelier industriel appartenant à la RATP. Entre les anciennes lignes de fer au sol et les poutres métalliques, le créateur belge contraste avec son vestiaire rempli de poésie, d’amour (avec une version de la chanson Be my baby de Ronettes en acoustique) et d’exotisme.

Clin d’œil à Yves Saint Laurent…

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les broderies et passementeries argent se posent sur les manteaux, chemises à carreaux, parkas militaires. Le pantalon devient bermuda et même kilt avec des jupes réalisées en velours, en brocard, en coton épais. Les vestes kimonos en soie matelassée se parent de couleurs chaudes. Le smoking en blanc, puis en noir, un clin d’œil à Yves Saint Laurent, fait son retour.

…et clin d’œil aux pompiers

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dries Van Noten multiplie les références autant qu’il s’amuse à mélanger les matières, à jouer les superpositions, à proposer une garde-robe réinventée chaque saison. A noter : les lignes réfléchissantes de certaines parkas en référence aux uniformes de pompiers et les multiples pièces réversibles.