RelaxNews
Il y a 6 ans

Défilé Valentino 2015-16 : l’homme si classique, si chic

L’originalité est dans la géométrie chez Valentino

C’est dans l’enceinte de l’Hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, que Valentino a présenté sa collection masculine 2015-2016. Une collection raffinée, sans excentricité, dominée par les imprimés géométriques et les tons neutres comme le bleu, le gris, et le marron.

Un défilé fidèle aux codes de la maison italienne

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les directeurs artistiques de Valentino, ont ainsi fait sensation en proposant une silhouette masculine classique et élégante, fidèle aux codes de la maison italienne. L’originalité de cette nouvelle collection réside dans les nombreux motifs géométriques, symbole de la collaboration du duo avec l’artiste australienne Esther Stewart.

 

Empiècements en cuir, imprimés cosmiques et motif camouflage

Plus concrètement, la collection automne-hiver 2015-2016 de Valentino fait la part belle aux empiècements, notamment en cuir (on a pu apprécier des pulls pourvus d’empiècements cuir sous formes de poches au niveau du torse), aux imprimés d’inspiration cosmique, au motif camouflage dans des tons gris, ou encore à l’imprimé écossais rouge et noir.

 

Le manteau type cape, un futur must-have pour l’homme ?

Les jeux de superpositions sont également très présents dans ce défilé. Les manteaux sont longs, les blousons style Teddy totalement revisités, mais les coupes, notamment pour les costumes, restent classiques. On note la présente de manteaux type capes, qui pourraient bien devenir un must-have la saison prochaine.