Bréva Génie 03 : la première montre mécanique qui calcule votre vitesse

Voici une complication horlogère à laquelle nous n'avions pas forcément pensé : la montre Génie 03 de Breva est dotée d'un vrai compteur de vitesse.

Une montre de luxe équipée d’un vrai compteur de vitesse

Vous avez besoin de lire l’heure mais aussi de connaître votre vitesse de déplacement mais pas en utilisant un GPS et un smartphone ? Jetez un coup d’oeil à la nouvelle Génie 03 Speedmeter de Bréva : c’est la première montre mécanique au monde équipée d’un compteur de vitesse !

Une prouesse technologique

Depuis quelques mois déjà, la tendance blokecore a transformé l'habituel maillot de foot en véritable pièce de mode. Dans le même esprit ou presque, un autre sport inspire aujourd'hui les amateurs de...Lire la suite

La nouvelle montre de Bréva, la Génie 03, vous donne l’heure bien sûr mais elle fait beaucoup plus. Elle est la première au monde à être équipée d’un véritable compteur de vitesse tout en étant nettement plus élégante (mais aussi nettement plus chère) qu’une montre reliée simplement au GPS d’un smartphone.

Une montre pour l’extérieur

Pour profiter pleinement du compteur de la Genie 03, il faut pratiquer le vélo, la moto, rouler en décapotable, se déplacer en bateau, bref, il faut être à l’extérieur. En effet, la montre Génie 03 est équipée d’un mini anémomètre qui se déplie lorsqu’il est utilisé. Ce dernier utilise la vitesse du vent ou de l’air et non la vitesse réelle du mouvement du porteur de la montre. Evidemment, dans ces conditions, il est possible de tricher mais ce compteur est tout de même très fiable et précis.

 Le compteur de vitesse de la Breva Genie 03 Speedmeter

Un anémomètre pour la vitesse

Ce petit compteur est incrusté sur le cadran ; lorsqu’il est en fonction, il se soulève de 6 mm et capte la vitesse de déplacement de l’air de 0 à 200 km/h ! Il est parfaitement résistant à la poussière et la Genie 03 est étanche jusqu’à 30 mètres.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le prix de la montre, lui, risque d’en faire fuir certain d’entre vous à toute vitesse : comptez pas moins de 50 000 euros !