RelaxNews
Il y a 6 ans

Défilé Margiela 2015-16 : en attendant John Galliano

Un défilé aux accents vintage pour la Maison Margiela

Maison Margiela qui, à l'instar de la maison Saint Laurent, a modifié son patronyme en abandonnant son prénom, a dévoilé sa collection automne-hiver 2015-2016. La dernière avant l'arrivée de John Galliano en tant que directeur artistique.

Le style Margiela allié à l'exubérance Galliano

Maison Margiela avait quelque peu levé le voile sur le style du Galliano nouveau avec "Artisanal", un défilé haute couture hors calendrier organisé juste après la semaine London Collections: Men.

La collection présentée à Paris, elle, allie parfaitement le style Margiela à l’exubérance typique de Galliano – déjà !

De la couleur jusqu'au bout des doigts

A l’honneur de ce défilé : le rétro expérimental et la couleur (merci Brit). Les manteaux en cuir se portent avec de larges pantalons à taille haute et des pulls en lurex glam-rock. Les imprimés psychédéliques sont évidemment de la partie.

Les doigts colorés par de la peinture et des pigments, le regard parfois souligné d’eyeliner, les mannequins arborent des bagues, des cabans et des pantalons en velours (deux éléments clés de la saison). Les vestes sont proposées sont tantôt croisées, tantôt droites.

Le style emblématique des gilets en toile résume à lui seul la nature du mariage entre Margiela et Galliano : brut, bohème et inventif. On a donc hâte de découvrir le prochain défilé printemps-été 2016 !