La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Lunettes Masunaga : l’optique haute couture

Masunaga ou le créneau des lunettes branchées

La marque japonaise de lunettes Masunaga surfe sur le créneau de l'optique de créateur, avec des modèles originaux, commercialisés dans le monde entier via un réseau de boutiques partenaires.

Un savoir-faire reconnu

La marque Masunaga, du nom de son créateur Gozaemon Masunaga, est installée dans l'un des berceaux de la création optique mondiale, la région de Fukui au Japon, depuis 1905.

Dès le départ, Monsieur Masunaga choisi de se positionner sur le créneau de l'optique haut de gamme, et des lunettes au style mode affirmé. La marque confectionne ses modèles avec les matériaux les plus pointus et les plus résistants.

Masunaga fabrique depuis sa création des lunettes masculines comme féminines. Son savoir-faire s'étend des lunettes de vue élégantes aux lunettes de soleil résolument fashion. La marque s'est constamment adaptée aux mouvances du marché, faisant même souvent office de précurseur de tendances. La marque, désormais l'une des plus anciennes, compte parmi les plus branchées.

Des modèles de lunettes sophistiqués

Aujourd'hui, Masunaga apporte une touche de sophistication à tous les modèles de lunettes de vue et à tous les modèles solaires qui sortent de ses ateliers de fabrication.

Si certains modèles évoquent ceux de la concurrence, comme les Wayfarer du concurrent Ray-Ban, c'est avec de fines rayures, des cerclages, et des branches affinées qui rendent les modèles plus pointus. Masunaga a aussi collaboré avec Kenzo Takada pour une collection s’inspirant du vintage et de l’horlogerie suisse.

En France, la marque a d'ailleurs choisi des partenaires à l'aura fashion très marquée pour commercialiser ses modèles, comme les boutiques Colette.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error