Dress code : gardez le look après une rupture !

Vous venez de rompre ? Vous êtes célibataire et espérez séduire à nouveau ? Soigner votre look est le premier pas pour les faire toutes (et tous) craquer !

Comment soigner son style quand on revient sur le marché de l’amour ?

La Saint-Valentin est le jour des amoureux. Mais hélas, il est aussi la journée où bon nombre auront vu leur relation voler en éclats. Messieurs, je ne vais pas vous faire l’apologie du « 1 de perdue, 10 de retrouvées », mais je vais vous donner les clés d’un changement de look propice à votre retour sur le marché des célibataires de façon fracassante !

Pour les 18-25 ans

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Souvent, vous sortez d’une relation longue, parfois débuté au lycée ou à la fac, et vous entendez la même rengaine : « Tu n’as pas grandi. » Il est vrai que les hommes grandissent moins vite que les femmes. Alors si vous avez envie de montrer un visage plus mature et une image plus affirmée de vous, on va s’occuper de tout ça.

On laisse donc au placard vos paires de baskets trop usées pour mettre à la place de belles derbies ou richelieus. Un nouveau look commence par de nouvelles chaussures. Au niveau du pantalon, on ne va pas abandonner le jean tout de suite. On va simplement en prendre un mieux taillé, qui ne descend pas au milieu des fesses et qui ne soit pas tout déchiré. D’ailleurs, pour avoir un fessier mis en valeur, il faut privilégier les pantalons avec des poches plus hautes. Cela a un effet push-up.

Pour le haut, on mise sur le décalage de la veste avec le jean et on enfile enfin une chemise. La chemise blanche serait parfaite, mais on peut amener un peu de jeunesse avec un modèle à motifs all-over comme des petites fleurs, des oiseaux ou des points. Le gilet n’est pas obligatoire, à vous de voir !

1-Chemise Zara : 39,95 euros
2-Blazer Sisley : 112,99 euros
3-Jean Levi’s 511 : 99 euros
4-Derbies Bobbies : 140 euros

Dress code après une rupture pour les 18-25 ans

Pour les 30-40 ans

Les projets d’appartement ou de maison, les envies de bébé et la préparation du mariage ou du Pacs sont votre lot quotidien jusqu’à ce que tout parte en éclats. Bien souvent, à cette période de votre vie, on vous reproche de vous être laissé aller. D’être passé du jeune chiot tout fou au vieux chien de garde qui n’arrive plus à bouger. En clair, vous n’avez pas su faire évoluer votre style. A vous de prouver le contraire !

On va donc donner tous nos vieux tee-shirts trop larges ainsi que nos sweats à capuches, pour laisser la place à des choses plus ajustées ou cintrées, des pulls col V et des vestes plus travaillées.

Le look détente se composera d’un joli pantalon de toile ou un chino avec un pull col V en petite maille, un cardigan en cachemire et une chemise ou un tee-shirt blanc. Un blouson en cuir et des bottines seront parfaites.
Pour le boulot ou les sorties rencontres, un jean brut avec une belle chemise (pas forcément blanche) avec un petit imprimé à pois ou motifs géométrique. N’oubliez pas de prendre une belle veste cintrée de costume et un trench. Pour les chaussures, on ajoute une paire de richelieus et une petite touche fun avec des chaussettes de couleurs.

Enfin, niveau coiffure, on évite les coupes trop « daddy » et on opte pour une coupe naturelle voir un effet décoiffé.

1-Chemise The Kooples : 145 euros
2-Trench Zara : 79,95 euros
3-Jean Armani Jeans : 125 euros
4-Chaussettes Bexley : 7 euros
5-Chaussures Philippe Zorzetto : 340 euros

Dress code après une rupture pour les 30-40 ans

Pour les 45 ans et plus

On sort d’une vie construite à deux et on n’a plus de réels repères dans le nouveau marché des rencontres. Site internet, speed dating… le monde des célibataires a bien évolué depuis votre dernier séjour. Mais ne dit-on pas que les hommes gagnent en séduction et en charme avec l’âge ? Alors nous allons nous atteler à vous faire un dressing simple, raffiné et élégant.

Déjà, nous allons uniquement valider les pièces de matières nobles. Le coton, le cuir, le cachemire ainsi que la laine mérinos ou lin vont remplacer toutes les matières synthétiques. On oublie aussi les chemises à coupe droite et manches trop bouffantes, pour laisser place aux coupes ajustées. Bref, tous les modèles « papy pantoufle » sont à bannir. On misera à fond sur le jean pour le côté jeune et des couleurs pastel comme le bleu ciel, le rose pâle ou le parme. Des couleurs comme le framboise ou l’aubergine peuvent s’ajouter à la liste. Le vert pomme peut redonner du tonus à votre dressing.

Le look idéal : jean brut, pull col V avec un polo col chemise (pour le côté sportif) et un 3/4 en feutre pour l’hiver ou en coton pour la mi-saison. Ajoutez un chèche uni ou à motif cachemire et vous voici prêt à remonter  en selle.

Une rupture n’est jamais un moment facile. Mais il faut parfois voir cela comme un renouveau bénéfique à votre vie sentimentale et à votre garde-robe. Parfois, on se découvre après des épreuves de ce genre. Soyez sûr de votre style et vous deviendrez un homme nouveau.

1-Polo Lacoste : 70 euros
2-Pull cachemire Eric Bompard : 225 euros
3-Jean Marc by Marc Jacobs : 215 euros
4-Parka Zara : 89,95 euros
5-Chaussures Bexley : 139 euros
6-Echarpe Bexley : 49 euros

Dress code après une rupture pour les 45 ans et plus

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cet article peut contenir des liens commerciaux