Gaspard Yurkievich, été 2009

La collection homme été 2009 de Gaspard Yurkievich est à la hauteur du savoir-faire de ce jeune créateur français.
WR - 5 août 2009 - #yurkievich

La sobriété fantaisiste

Collection Gaspard YurkievichLa collection homme été 2009 de Gaspard Yurkievich est à la hauteur du savoir-faire de ce jeune créateur français. Tombés parfaits et coupes ajustées… Yurkievich fait dans la symétrie. Grâce aux détails, sobriété et élégance prennent de la fantaisie !

Un costume comme un Chanel
Gris, beiges, noirs, les costumes printaniers n’en ont que le nom. Ici, pas de couleurs estivales, la tendance est à la rigueur. La bande verticale comme un ruban se décline sur toutes les pièces. Beige sur veste noire ou noire sur pantalon beige, la bande est partout. Elle apporte une symétrie à un costume sans col rehaussé d’un bouton doré qui n’est pas sans rappeler le fameux tailleur !

Collection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichLe tee-shirt en trompe l’œil
Les rares tee-shirts qui osent des couleurs – orange pâle et bleu pétrole – sont dissimulés sous de faux gilets ou des faux cols. On pourrait croire à des superpositions de vestes, ou de polos qui ne sont en fait qu’un seul et même tee-shirt.
L’imper en coton sera à gros carreaux écossais, ceinturé à la taille, agréable à porter comme une robe de chambre en tweed. L’homme le portera avec beaucoup d’élégance sur un bermuda gris façon « culotte courte ».
Collection Gaspard Yurkievich
Des accessoires non accessoires !

On connaît le talent du design de Yurkievich pour réaliser des chaussures extraordinaires et des fabuleux sacs à main ! A l’occasion de ce défilé, son talent est confirmé, on peut apprécier des chaussures lacées très stylées. Ces sortes de derbys en noir et blanc complètent parfaitement ces silhouettes en « bichromie » ! Dans ce défilé, on notera une forte référence aux guerriers grecs, notamment au niveau des coiffures : le serre-tête est omniprésent ! Yurkievich propose même en fin de défilé une tunique de guerrier noire et blanche. Quand la féminité de Chanel rejoint la force d’Hercule, le monde de Yurkievich s’éclaire !

Collection Gaspard YurkievichCollection Gaspard YurkievichCollection Gaspard Yurkievich

Accès Galerie