Montre Navy Blue : Frédérique Constant voit la vie en bleu

Frédérique Constant étoffe sa collection Worldtimer Manufacture avec une nouvelle version : la Navy Blue. Une montre avec un cadran... bleu. Evidemment !

Frédérique Constant introduit le bleu dans sa collection Worldtimer

La marque Frédérique Constant, c’est d’abord l’histoire d’une success-story, d’un rêve devenu réalité grâce à l’esprit d’innovation et à la persévérance de ses fondateurs Aletta et Peter Stas. Frédérique Constant offre du luxe et du rêve à des tarifs plus accessibles, pour les passionnés et les collectionneurs, comme en témoigne la belle Worldtimer Navy Blue.

Frédérique Constant étoffe sa collection Worldtimer Manufacture d’une nouvelle version : la Navy Blue

Parmi toutes les paires de baskets créées par Adidas au cours de son histoire, certaines ont davantage marqué les esprits que d'autres. Stan Smith, Gazelle, Superstar, voire Samba ou Campus... Tous c...Lire la suite

Une complication heures du monde à un tarif très intéressant

En ces temps de crise, le positionnement originel de Frédérique Constant se révèle être des plus judicieux. La collection Worldtimer s’adresse à une clientèle à la recherche d’un luxe accessible, se situant dans une fourchette allant de 800 à 4000 euros.

Bien qu’elle n’atteigne pas le raffinement des montres de certaines grandes maisons, les Worldtimer proposent de très belles complications. Dotée d’une fonction GMT, la Worldtimer Navy Blue est une montre élégante. Son cadran bleu abyssal est décoré d’un planisphère gris anthracite, et un compteur de date est positionné à 6 h, l’ensemble étant surplombé d’un verre saphir bombé.

 Frédérique Constant introduit le bleu dans sa collection Worldtimer

Une fonction GMT très simple d'utilisation

Les mouvements Frédérique Constant sont produits en interne depuis dix ans, et c’est un calibre automatique qui a été choisi pour la Worldtimer Navy Blue, le FC -718. Ce mouvement est doté de 26 rubis et a une réserve de marche de 42 heures.

Cette montre Worldtimer Navy Blue se distingue par l’usage d’une seule et même couronne pour la réalisation des ajustements des différentes fonctions (date, heure, minutes, secondes, GMT…). Ceci facilite grandement l’accès aux fonctions, et renforce l’esthétisme du boitier de 42 mm, qu’aucun poussoir ne vient encombrer.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 3500 euros environ

Calibre FC -718 de Frédérique Constant