Ces 3 montres Rolex sont aussi étonnantes… qu’inaccessibles !

En général, les montres Rolex sont synonymes d’élégance intemporelle, de raffinement, de luxe, de sportivité chic… Elles sont aussi (et surtout ?) un moyen pour les hommes d’affirmer leur statut. Après tout, le modèle le moins cher au catalogue (l’Oyster Perpetual 31) dépasse allègrement les 5000 euros… et quand il s’agit de modèles aussi emblématiques que la Daytona, la GMT-Master ou la Submariner, le prix peut vite s’envoler.

Mais si l’on se fie au classement des Rolex les plus chères de MagMontres, on peut aussi observer que certaines montres valent une fortune, alors que vous n’auriez pas forcément envie de les accrocher à votre poignet… Prêt à en prendre plein les yeux ? Voici donc les 3 Rolex les plus originales dont la cote a flambé ces dernières années.

Née en 1956, la Rolex Milgauss n'a pas connu la même trajectoire que la Submariner ou la GMT Master. Elle est pourtant devenue à sa façon une icône, une toolwatch très appréciée par les collectionneu...Lire la suite

La Rolex indienne de Rajendra Prasad

Cette montre vendue aux enchères pour la modique somme de 440 000 dollars est une montre en or chargée d’histoire puisqu’il s’agit de la montre de Rajendra Prasad, le premier président de l’Inde.

Le 26 janvier 1950, l’Inde devient une République et Rajendra Prasad son premier président. Au moment de prêter serment, il arbore fièrement sa Rolex au poignet ; vous comprenez désormais mieux le pourquoi de ce cadran représentant l’Inde…

Si les versions diffèrent, l’histoire raconte que l’homme a reçu cette montre en cadeau de la part d’un ami suisse après un voyage en Europe. Elle ne témoigne en aucun cas de l’appétence de Prasad pour le style bling-bling, lui qui était reconnu pour son style de vie simple, presque austère.

La Rolex indienne de Rajendra Prasad

La Rolex romaine du Dieu des Eaux vives

Encore une fois, pas sûr que vous soyez tenté de troquer votre garde-temps habituel pour porter cette montre au cadran en émail assez particulier…

Datée de 1953, cette Rolex réf. 8382 en or jaune (adjugée aux enchères pour plus de 678 000 dollars en 2011) semble très clairement inspirée de la mythologie romaine, du moins au niveau de son cadran qui représente Neptune, dieu des Eaux vives et des sources, un trident à la main et faisant face à deux hippocampes… Ce cadran est en émail cloisonné et s’inscrit dans un boîtier en or de 37 mm, parcouru de 3 fines aiguilles.

Un tantinet kitsch, cette montre vintage pourrait tout de même bien plaire aux amateurs de la marque. En tout cas, c’est une pièce très rare !

La Rolex romaine du Dieu des Eaux vives (réf 8382)

La référence 6284, la Rolex que personne n’aime…

Oui, c’est un peu dur, mais il faut bien avouer qu’il n’est point évident de trouver aisément des amateurs de la Rolex réf. 6284 représentant en émail cloisonné l’Amérique du nord et l’Amérique du sud… Ce cadran artistique a été réalisé par Marguerite Koch, une émailleuse basée à Genève qui a non seulement collaboré avec Rolex (on lui doit aussi la Caravelle, réf. 6120 de 1953), mais aussi Vacheron Constantin et Patek Philippe.

Parlons bien entendu d’amateurs non connaisseurs car, aux enchères, cette montre éditée en seulement 6 exemplaires est particulièrement recherchée comme le prouve son prix de vente lors d’une vente en mars 2011 : 717 000 dollars ! Tout de suite, elle semble plus jolie… Non, pas sûr…

La Rolex que personne n'aime

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En ayant fait le choix de ne retenir que 3 montres, vous pensez bien entendu qu’il ne s’agit que de quelques exceptions… et vous avez raison ! Si l’on parcourt le reste du classement des Rolex les plus chères au monde, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver d’autres qui pourrait intégrer cette liste des plus étonnantes… Preuve que la marque suisse a toujours été capable de nous surprendre.