Chaussures : on a testé les Vaider 3000 de Supra Footwear

La marque californienne Supra Footwear est spécialisée dans les chaussures de skate et le style streetwear. Mais il est très facile de casser les codes !

Bien plus que des chaussures de skate

De mon propre chef, je n'aurais peut-être jamais acheté de chaussures Supra Footwear. Pour une raison aussi simple qu'idiote : j'avais surtout de Supra l'image d'une marque dédiée au skate. Une bonne marque, certes, mais qui ne proposait que des produits qui ne correspondent pas à mon style. Et puis, j'ai eu l'opportunité de tester la nouvelle Vaider 3000

Supra Footwear, c'est quoi ?

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Mes a priori sur la marque Supra Footwear n'étaient pas totalement infondés. Pour ceux qui ne le sauraient pas, elle a été créée en 2005 aux Etats-Unis. Derrière Supra, on retrouve la société KR3W, spécialisée dans les produits liés au monde du skateboard… Du coup, depuis sa création, Supra Footwear s'est notamment distinguée grâce à ses sneakers (popularisées par le skateur Chad Muska si l'on en croit Wikipedia), mais aussi grâce à de nombreuses stars de la culture urbaine comme Lil Wayne, Jay-Z ou Justin Bieber.

Aujourd'hui encore, les chaussures Supra restent liées à l'univers du street style. Mais il serait bien trop réducteur de les limiter à cela. Les Vaider 3000 m'en ont apporté la preuve.

Chaussures Supra Footwear Vaider 3000

Gros plan sur les Vaider 3000 de Supra Footwear

Dans leur livrée "light grey", ces chaussures m'ont immédiatement plu par leur mélange de matières. On trouve un peu de cuir effet croco sur les côtés, du cuir suède sur le dessus et du mesh à l'arrière. La semelle, elle, est vulcanisée, faisant honneur à son statut de "chaussure de skate". On retrouve parfaitement l'ADN de Supra dans ce modèle.

Pour autant, je ne les ai jamais portées sur une planche à roulettes. Ces chaussures sont tout aussi agréables à porter avec un jean slim, une chemise et un blazer pour un look casual chic. Et pour ne rien gâcher, elles sont ultra-confortables.

Alors, si vous voulez ajouter une touche de sportivité à votre tenue, n'hésitez pas à jeter un œil aux collections Supra Footwear. Vous pourriez bien être surpris !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 100 euros