AMI x Smiley : des vêtements qui donnent le sourire

Smiley revêt le bonnet bleu de colette pour AMI

Comme souvent, c'est chez colette que cela se passe. Le 213 rue Saint-Honoré à Paris reçoit, en ses locaux, une initiative "Happy". En effet, le célèbre Smiley de l'entreprise Smiley World Ltd, basée à Londres, est plus que jamais plébiscité grâce à la nouvelle collaboration signée par la maison AMI. Ces deux noms s'associent, l'espace de quelques créations, afin de proposer aux hommes modernes, des conceptions singulières car limitées, pour certaines, à 90 exemplaires.

Smiley, un logo jaune florissant

Domiciliée à Londres et détenue par une famille française, la marque Smiley génère quelque cent millions d'euros annuel de chiffre d'affaires et bénéficie de plus de huit cents contrats d'exploitation : l'entreprise à la pastille jaune a donc de quoi afficher un sourire heureux.

La maison AMI, une référence française

Alexandre Mattiussi, qui avec ses initiales et la dernière lettre de son nom, a créé le nom de sa marque, joue lui aussi dans la cour des grands. Sa ligne représente des vêtements français chic, élégants et décontractés ainsi que des accessoires qui signent une certaine dose d'authenticité.

Alexandre Mattiussi a l'habitude des "collaborations amicales" à l'instar des marques Vuarnet, Robinson Les Bains, Frenchtrotters ou encore Mr Porter.

Le résultat ?

Cette collaboration AMI x Smiley se traduit par un sweat-shirt et un tee-shirt au toucher doux et à l'allure urbaine… avec le bonhomme jaune coiffé du bonnet bleu de chez colette.

Limitées à 90 exemplaires pour le tee-shirt (proposé à 95 euros) et 120 pour le sweat (à 195 euros), les pièces de cette collection capsule sont disponibles dès aujourd'hui chez colette et dans le courant de l'été 2015 dans les deux magasins AMI de Paris.

Partager