RelaxNews
Il y a 6 ans

Breguet Tradition : une montre mise à nu

La Tradition automatique seconde rétrograde 7097 se dévoile au Baselworld 2015

La maison d'horlogerie Breguet a dévoilé un nouveau modèle "Tradition" en amont du Salon Baselworld, dont le coup d'envoi sera donné ce jeudi 19 mars à Bâle, en Suisse. Pour ce nouvel opus, Breguet a choisi de dévoiler intégralement le mécanisme de ce nouveau garde-temps, laissant apparaître les composants du mouvement.

Dix ans après le lancement de sa collection iconique "Tradition", la maison Breguet enrichit son offre d'une nouvelle création : la Tradition automatique seconde rétrograde 7097. Un modèle qui rend hommage au design des montres à tact et de souscription, puisqu'elle met à nu les composants du mouvement qui se situent d'ordinaire sous la platine, des ponts aux roues en passant par le barillet.

Le mécanisme de la montre mis en lumière

C'est tout le savoir-faire de Breguet qui a été mobilisé pour la conception de ce nouveau garde-temps, avec notamment un travail d'exception fait pour le grenaillage des ponts et de la platine.

Les références aux montres à tact se retrouvent également dans la forme de la masse oscillante en or, qui reprend le style des mouvements de l'époque, mais également dans le cadran réduit en or argenté 18 carats excentré à 12h.

Breguet mise sur la seconde rétrograde

Bien évidemment, la montre Tradition automatique seconde retrograde 7097 offre l'affichage des heures et des minutes (les aiguilles Breguet sont en acier bleui), mais, comme son nom l'indique, la montre donne également la seconde rétrograde à 10h. Une complication parfaitement mise en valeur, car superposée au cadran grâce à un demi-cercle au fini brossé circulaire.

Le boîtier en or blanc 18 carats de 40mm de diamètre abrite un mouvement mécanique à remontage automatique numéroté et signé Breguet, offrant une réserve de marche de 50 heures.

La création se porte sur un bracelet en cuir, et sera également déclinée en version or rose 18 carats.