La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Oris Thelonious Monk : une montre très jazzy

Un hommage de l’horloger Oris au jazzman Thelonious Monk

La collection hommage aux grands noms du jazz de l’horloger Oris va s'enrichir d’un nouveau modèle, rendant hommage à Thelonious Monk. L’édition de ce nouveau garde-temps est limitée à 1000 exemplaires.

Le talent du pianiste mis en valeur par le talent de l’horloger

Thelonious Monk était un jazzman avant-gardiste et talentueux, qui a marqué son époque et son public par son style et sa manière de jouer, qui mêlaient mélodie et dissonance. L’horloger Oris s’est appliqué à célébrer le talent incomparable de l’un des plus grand pianistes et compositeurs de jazz américain, au travers d’une montre sobre, intégrant de nombreuses références à l’artiste.

Ainsi la phrase fétiche du pianiste, "MONK ALWAYS KNOW", a été gravée sur le fond du boîtier. Cette phrase est liée au fait qu’il rappelait fréquemment que "MONK" pouvait se lire "KNOW" à l'envers.

Design fifties, boîtier ultra-sobre et référence à Round Midnight

La montre Thelonious Monk est animée par le mouvement automatique Cal 733 d’Oris, qui prend place dans un boitier multipièces en acier inoxydable poli. La couronne, elle aussi en acier inoxydable, accueille un verre en saphir, bombé sur les deux faces.

Son cadran soleillé bleu fumé est un clin d’œil au standard de jazz Round Midnight, que l’artiste a composé et enregistré en 1944. L’index des heures est formé par de petits points polis, les aiguilles sont en nickel et le bracelet en cuir noir est muni d’une boucle déployante en acier.

Présentée dans un coffret bois laqué, elle sera disponible à la vente à partir de mai 2015, pour un tarif estimé entre 1500 et 1600 euros.