Ludovic Bonnet
Il y a 6 ans

15 marques de vêtements et accessoires de mode à découvrir

Les 15 petites marques qui montent sur la Market Place de Menlook

Les Adidas Superstar ou Stan Smith sont des chaussures très sympas. Le tee-shirt à moustache Life is a Joke d'Eleven Paris était lui aussi très attirant. Et lorsque l'on est à la recherche d'un indémodable, le jean 501 de Levi's ou le polo Lacoste peuvent parfaitement faire l'affaire. Oui, mais, il y a un gros hic à tout cela : tout le monde (ou presque) porte ce genre de vêtements. Alors, lorsque l'on souhaite se différencier et arborer un look unique, mieux vaut s'écarter de ces pièces.

Le Market Place Menlook, c'est quoi ?

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, alors, vous êtes sans doute à la recherche de petites marques atypiques et créatives. A ce titre, le Net a donné naissance à de nombreuses "market places", ces "places de marché" où sont justement mis à l'honneur les nouveaux créateurs. Nos amis de Menlook.com viennent justement de lancer leur propre Market Place .

1600 nouvelles marques et 40 000 références vont ainsi garnir cette "place de marché sélective premium". Des marques dédiées aux hommes mais qui ne concerneront pas que le monde de la mode : sport, horlogerie, objets connectés, design et high-tech auront aussi leur mot à dire.

15 marques à découvrir sur la Market Place

Alors, pour vous inviter à faire connaissance avec ces nouvelles marques, nous avons farfouillé cette place de marché et nous vous présentons aujourd'hui nos 15 chouchous de la Market Place Menlook.

1. Bruce Field : du prêt à porter élégant et intemporel "made in France", qui mêle inspiration britannique et classiques latins.

2. Billy Belt : jeune marque née en 2012 et spécialisée dans la ceinture colorée, à la fois chic et originale.

3. Reetch Paris : marque parisienne premium, Reetch mise sur la chemise et sur les boutons de manchette. Le duo gagnant pour faire de vous un homme chic en toutes circonstances.

 

4. Rezin : cette jeune marque surfe sur la tendance écolo en proposant des lunettes de soleil en bois (noyer, ébène) à la pointe de l'innovation artisanale et stylistique.

5. Panames & co : comme le nom le laisse à penser, la marque fait la part belle… au panama, l'incomparable chapeau typiquement masculin.


6. Ateliers Auguste :
 c'est dans une impasse bordée d'anciens ateliers du 11ème arrondissement parisien qu'ont pris place les Ateliers Auguste. Leur crédo : proposer des sacs intemporels, pratiques et élégants.

7. Covearth : là encore, il est question d'accessoires en bois. Mais point de lunettes, ici : Covearth propose des étuis en bois pour protéger vos ordinateurs et smartphones. Des étuis qui se comportent comme le bon vin et se bonifient avec l'âge.

8. Tid Watches : jeune marque venue de Suède, Tid Watches propose des montres au design épuré typiquement scandinaves. On aime vraiment beaucoup !

9. Monsieur Charli : vous vous demandiez où est Charli ? Il est aussi sur cette Market Place, avec toute une collection de sacs et foulards pour homme. Ami dandy, c'est pour toi !

10. Daniel Wellington : les montres Daniel Wellington, on vous en avait déjà parlé sur Masculin.com. Et on vous recommande toujours autant ces montres de gentleman à l'esprit vintage.

11. Oncle pape : et l'on revient à nos chers petits accessoires en bois, plus précisément aux noeuds papillons. Essayer cet accessoire, c'est l'adopter !

12. Etiquette clothiers : artisanat traditionnel et design moderne sont au rendez-vous des collections Etiquette Clothiers. On oubliait : la marque new-yorkaise fait dans le sous-vêtement, mais surtout dans la chaussette !


13. De rigueur :
 le luxe est de rigueur dans les collections… De Rigueur. Ici, le petit cartable en cuir et la coque iPhone sont des accessoires qui sont tout… sauf accessoires !

14. Boregart : avec un nom pareil, on aurait pu imaginer que Boregart proposait des lunettes. Raté ! La jeune marque française a choisi de s'intéresser à la maroquinerie (sacs, portefeuilles…) pour homme. Et ce choix est tout à fait judicieux.

15. Someone : née en 2013, cette jeune marque bordelaise propose notamment des chaussures produites de manière artisanale à Bali, en Indonésie. Pas pour le plaisir de fabriquer en Asie à moindres coûts, mais dans une démarche de commerce équitable. Pouce en l'air !

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !