WR
Il y a 10 ans

Automne-hiver : les basiques de la garde-robe masculine

Les vêtements à avoir dans son armoire pour l’automne et l’hiver

Quand on est un homme, ce n’est pas toujours facile de s’habiller… surtout en automne et en hiver. Il y a cependant des pièces que tout homme qui se respecte doit avoir dans ses placards pour ne jamais être pris au dépourvu quand la bise est venue.


Pour le travail
Vous avez un poste à responsabilités ? Le costume est indispensable. Avec ou sans cravate, achetez-le noir ou gris, comme chez Célio ou Thierry Mugler, et portez-le avec une chemise blanche, elle aussi atout indéniable dans votre placard. Le bleu marine, si vous êtes brun, pourra être très classe aussi.

Et par-dessus, parce qu’à l’automne et en hiver il fait froid, un duffle-coat pour parfaire la tenue et être bien au chaud. Côté coloris, restez dans le noir ou le gris.

Pour les soirées
La veste en cuir pour sortir, c’est le must ! Très virile, choisissez-la noire pour un look mode, ou marron pour un côté plus sage. Indispensable à toute garde-robe d’un homme, vous pourrez aussi la mettre au printemps, lorsque les soirées sont encore fraîches, avec un tee-shirt blanc et un beau jean.
Seul hic : le prix. Pour une belle veste intemporelle et qui dure, il faut investir. Mais elle sera très vite rentabilisée !! Optez pour une veste type motard, droite, à zip, effet garanti, chez Redskins par exemple

Il vous faut aussi une chemise noire unie, toujours très classe et moderne à la fois. Pour une chemise de qualité : regardez les poignets et le col. Une Nodus , Kenzo ou une Lagerfeld, pour le chic du détail en plus.

1- Costume Celio Club
2- Costume Thierry Mugler
3- Veste Joe Mustang de Redskins : 385 euros

Pour les week-ends détente
Vous pouvez ressortir la chemise blanche, celle-là même du travail ! Un peu cintrée ou droite selon votre morphologie, mise avec un petit pull en cachemire Zadig et Voltaire, carrément mode, ou aux 3 Suisses, plus classique, le tout sur un jean, et le tour est joué.

Le jean : LA pièce à avoir
« Casual friday », pour sortir ou le week-end, le jean est LA pièce à avoir. A la fois mode, habillé (avec une chemise) et confortable, si les modes changent, pour ne pas vous tromper prenez un classique. Chez Levi’s par exemple, un 501 brut : il gardera une belle couleur sans passer de mode ! Mais des marques comme Wrangler ou WeSC proposent aussi des jeans de premier plan.

Derniers conseils
Pour conserver au mieux ces basiques plusieurs années, il n’y a pas de secret : acheter de la qualité et… en prendre soin :
– non, votre cachemire, vous ne le passez pas à la machine à 60°C avec vos sous-vêtements en coton. Lavé à la main, il s’étend à plat ;
– pour conserver la blancheur de votre chemise : on ne la lave qu’avec du blanc !
– votre chemise noire doit être lavée avec une lessive spéciale noir, et repassée à l’envers, sinon, gare aux traces de fer !
– enfin, votre vêtement doit être amené au pressing à la fin de chaque hiver ;
– et votre veste de cuir entretenue chez une spécialiste du cuir.

1- Jean Bluebell de Wrangler
2- Jean WeSC : 90 euros
3- Pull en cachemire 3 Suisses : 74,90 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error