Bledardise : quand la French Touch s’invite à Bamako

Un concept mode original pour un véritable retour aux sources

Bledardise, c'est avant tout un concept, celui d'un jeune Français originaire d'Afrique : Wilfried Essomba-Kede. Son pari fou, c'est de raconter l'Afrique, son histoire et son immigration par le biais de créations originales et (très) légèrement décalées.

En effet, c'est bien le ton de l'humour qui a été choisi pour raconter cette terre africaine et explorer ses références. Bamako, le Kenya et ses guerriers Massaï, mais aussi le quartier parisien de Château Rouge et ses commerces africains, c'est toute la richesse de l'Afrique et de ses héritages qu'explore la marque Bledardise.

Son jeune créateur sait allier, dans un esprit positif et toujours fin, les tendances actuelles avec une culture, celle de l'Afrique.

Des vêtements à la fois simples et élégants

La marque s'appuie essentiellement sur des modèles simples et sobres, de véritables classiques que l'on pourra porter dans de nombreuses circonstances. En effet, le créateur de Bledardise conçoit ses collections dans un esprit à la fois chic et simple, afin de proposer des indispensables à placer dans tous les dressings masculins.

Les collections comprennent donc de nombreux modèles de tee-shirts sobres et unis, souvent ornés de messages décalés ou de formes épurées. Notre chouchou : l'incontournable "C'est la mer noire". Les collections comportent également des modèles de sweats, élégants mais tout en simplicité, ainsi que des accessoires.
Les différentes pièces disponibles se portent au quotidien, et pourront permettre de créer des tenues urbaines et chic, associées à un jean ou une paire de sneakers.

Prix : 29 euros le tee-shirt, 49 euros le sweat

Partager