Montre Salthora Meta de MeisterSinger : un véritable défi technique

La montre mono-aiguille à heure sautante est une spécialité de MeisterSinger. La manufacture allemande le confirme avec sa nouvelle montre Salthora Meta.

Salthora Meta : une sportive à heure sautante

Apparue dans les années 20 sur les montres-bracelets, la complication à heure sautante reste aujourd’hui encore un défi technique pour de nombreux horlogers. Défi relevé avec brio par la manufacture MeisterSinger, avec le modèle mono-aiguille Salthora Meta.

Une sportive qui met l’heure au premier plan

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L’horloger MeisterSinger s’est fait une spécialité des montres mono-aiguilles. Et il réalise avec la Salthora Meta une véritable prouesse technique, permettant de combiner l’affichage des minutes grâce à son unique aiguille, et l’affichage des heures dans un guichet rond, positionné à12 heure. Toute l’astuce a été de canaliser la tension générée pendant les 60 minutes de course de l’aiguille, afin d’obtenir la force nécessaire, pour faire sauter le numéro de l’heure, en un clin d’œil.

Pour atteindre son objectif, MeisterSinger a utilisé le calibre à remontage automatique suisse Eta 2824-2 et Sellita SW 200-1, comme base de développement de son projet.

  Montre MeisterSinger Salthora Meta

Un design raffiné et épuré

Quatre versions du cadran sont proposées : bleu saphir, blanc, ivoire et noir. Cependant, pour toutes les versions de la montre, le guichet, placé à 12 heures est blanc, afin d’assurer la mise en valeur des chiffres de l’heure. Pour optimiser la lisibilité des chiffres des heures et des minutes, l’horloger a utilisé une police de caractères ultra-lisible, la Sherif Helvetica.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le design racé de la Salthora Meta est souligné par son imposant boitier en acier inoxydable, de 43 mm de diamètre, et son bracelet en cuir. Ce mouvement automatique, doté d’une réserve de marche de 38 heures, a un prix de vente conseillé de 2750 euros.