MB&F mise sur un modèle surprenant avec sa montre LM101 Frost
Un modèle au cadran innovant
En apparence, la montre MB&F LM101 Frost surprend et innove. Produite en série limitée, elle se caractérise par un cadran hors du commun qui attire immédiatement le regard. Celui-ci dispose d’un large balancier suspendu qui oscille à une fréquence de 2,5hz. Une caractéristique peu commune.
Mais la montre n’en oublie pas sa fonction principale. L’heure est affichée par un sous-cadran, situé à l’extrémité droite du cadran. MB&F LM 101 Frost présente un diamètre de 40 mm. Le remontage est manuel et s’effectue avec un baril ressort.
Une montre givrée
Comme souvent – souvenez-vous de l'incroyable HM 6 Space Pirate – MB&F a surtout travaillé sur l’esthétique de la LM101 Frost. Son nom "Frost" renvoie à l'aspect "givré" du cadran. En fait, il faudrait plutôt parler d'une finition grenée, qui offre ce rendu visuel si particulier.
Avec 33 pièces en or rouge et 18 en or jaune, seuls des matériaux précieux sont utilisés pour cette montre MB&F. La marque horlogère a fait le choix de mélanger de l’or rouge et l’or jaune avec un bracelet en alligator. Enfin, même si son design peut surprendre, cette nouvelle MB&F LM 101 Frost s’inscrit bien dans la continuité des précédents modèles de la marque, les Legacy.