10 lunettes de soleil à avoir dans son dressing

Des lunettes incontournables pour sublimer votre look

Désormais, la lunette – qu'elle soit de vue ou solaire – fait partie de nos looks. En été comme en hiver, elle est un accessoire indispensable qui peut magnifier un style ou totalement détruire une silhouette. Messieurs, nous vous avions déjà parlé des tendances 2015 en matière de lunettes de soleil. Désormais, vous allez voir qu'il faut vraiment vous intéresser à cet objet de mode à part entière, avec 10 modèles de lunettes incontournables. Vous allez tout comprendre !

1. L’intemporel modèle Aviator

Ce type de lunettes fait débat car vraiment trop présent sur les étalages de nos opticiens, mais pour moi, c’est LE modèle qui mettra tout le monde sur le même pied d’égalité. Car désormais, il se décline en diverses formes, grosseurs et largeurs. Qui n’a pas en tête le film Top Gun en sortant de son étui ces Ray-Ban dorées à verres verts ?

Ray-Ban RB 3025 Aviator – L2823 : 92 euros

2. L’écologique lunette en bois

De plus en plus, nos lunettes de soleil se couvrent d’une nouvelle matière faite en essence de bois issue du développement durable. Elles sont un excellent moyen de vous démarquer. Je les vois bien dans un style bobo chic fait uniquement de vêtements issus du commerce équitable (coton, lin, toile de Nîmes…). Et pourquoi pas aussi avec un costume ?

Lunettes en bois Rezinwood Edgar : 109 euros

3. Le sportif modèle pilote

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous aiment à s’imaginer au volant d’une belle italienne rouge avec un cheval cabré en insigne. Ce modèle ira mieux aux visages carrés avec des traits assez droits et marqués. La forme légèrement ovale de la lunette permettra d’adoucir les traits du visage.

Carrera Champion CD3 : 95,32 euros

4. Les mythiques lunettes Blues Brother

Une valeur sûre dans ce modèle est la lunette de soleil à monture noire. Classique et totalement indémodable, elle se fait désormais très mode en se déclinant dans des couleurs pastelles ou fluo. Les bicolores sont aussi très agréables à porter et apportent une touche de lumière dans tous les looks. A porter de façon totalement décalée dans un style preppy par exemple.

Ray-Ban Original Wayfarer RB 2140 – 1001 3F : 97 euros

5. L’intellectuel modèle Pantos

Vous allez me dire : qu’est-ce que cette forme Pantos ? Ces lunettes vont vous faire voir la vie en rond avec leur forme en cercle. C’est un des modèles que porte souvent Johnny Depp : un petit style dandy chic avec et vous pourrez prétendre au prix Gongourt ou Pulitzer !

Lunettes Persol PO9649S 24/57 : NC

6. Le style vintage rétro

Parfois, regarder en arrière a du bon. D’une part pour savoir ce que l’on a fait comme fashion faux-pas, mais aussi pour recycler les meilleures créations du passé. Le modèle en soleil demi-cercle est typiquement le bon exemple. Imaginez un retour dans les années 20, avec les usines Ford qui sortent les premières automobiles conduites par des pilotes aux moustaches aux pointes recourbées et costumes en tartan. Vous êtes en plein dedans !

Lunettes Montblanc MB 515 S : 219 euros

7. La lunette "happy Seventies"

Un peu de flower power des années soixante-dix et un soupçon de notes de disco : vous avez ici le cocktail parfait pour une paire de lunettes qui vous donnera un air décontracté et relax. Une touche de play-boy des années 70 à la Clint Eastwood ou Sean Connery, cela ne se refuse pas, non ?

Lunettes Dolce & Gabbana DD6092 : NC

8. Le modèle technique et high-tech

Lorsque je parle de technique, j’ai surtout à la tête les solaires que l’on peut mettre pour aller faire du sport (jogging, ski, VTT…). Il faut tout d’abord bien regarder si ce modèle vous plaque bien aux tempes pour éviter de le perdre et il faut surtout qu’il ait une bonne protection UV et une bonne réverbération pour éviter d’être ébloui par les reflets du soleil.

Lunettes Oakley 9097-17 : 210 euros

9. Le pétillant modèle fluo

Mettre un peu de couleurs flash dans un look ne doit pas vous effrayer. Par contre, je vous conseille de porter ce type de lunettes avec une tenue très swimwear, c’est -à-dire le look que vous aurez lorsque vous irez à la plage ou à la piscine. Avec un boxer de bain uni de couleur pastel, vous allez mettre votre paire de lunettes à l’honneur.

Lunettes Oakley 24-359 : 129 euros

10. Des lunettes de créateur uniques

Je vous dirais que pour ce dernier, il n’y pas vraiment de recommandation à vous donner. Je vous conseillerais seulement de mettre à l’honneur des designers peu connus qui travaillent de manière artisanale leurs modèles. En cherchant bien, vous allez en trouver des modèles pas trop chers avec un style qui vous collera bien à la peau.

A vous de vous faire votre dressing à lunettes. Amusez-vous à en essayer des différentes formes, couleurs et matières. C’est un accessoire facile à porter et à mettre ne valeur alors il n’y a aucune hésitation !

Lunettes Jimmy Fairly Achille : 149 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.