5 conseils pour bien choisir sa ceinture en cuir

Ceintures fabriquées en cuir

Quand les copains blogueurs de BeWhatYouWear, blog mode homme pour ceux qui ont envie de changer, ne trouvent pas une ceinture de qualité bon marché, ils la créent et s’expliquent. Voici donc 5 conseils qui vous aideront à choisir votre ceinture… et vous feront craquer pour Via Toscanini, fruit de la luxueuse collaboration entre Bw-Yw .com et Revenge Hom, concept-store basé à Strasbourg.

1. Bien choisir son cuir de qualité

Une ceinture de qualité est produite avec du cuir de veau pleine fleur. L’utilisation de la partie la plus noble de la peau garantit la tenue dans le temps de votre accessoire. L’idéal est de faire appel à un tanneur français ou italien.

Ceinture en cuir par Bw-Yw et Revenge Hom

2. Trouver la bonne largeur de ceinture

Les grosses ceintures ne se portent qu’avec un jean. L’idéal est d’adopter une largeur de 3,5 cm. Ainsi, vous pouvez porter votre ceinture avec l’ensemble de vos pantalons : jeans, chinos et costumes. Le mieux est d’opter pour une ceinture doublée. L’utilisation de colle permet d’épurer l’accessoire pour lui donner un look intemporel.

3. Vérifier la qualité de la boucle

Une bonne boucle doit être solide et non oxydable. C’est le cas du laiton massif.

Ceinture via Toscanini Bw-Yw et Revenge Hom

4. Opter pour la bonne longueur de la ceinture

Une ceinture bien portée se remarque par l’ardillon inséré dans le troisième trou de la ceinture. Si ce n’est pas le cas, votre cordonnier peut ajuster votre accessoire en 2 minutes.

5. Trouver la bonne couleur

Une garde-robe se compose au minimum d’une ceinture marron, d’une ceinture noire et d’une bleue marine. Le choix de Bw-Yw et Revenge Hom, avec la collection Via Toscanini, est d’opter pour des coloris cognac-miel, graphite et bleu pétrole. La finition est réussie grâce à une belle patine appliquée au pinceau par Emilie Patine.

© Photo Ninnog Gautron
Ceintures en cuir