Ralph Lauren Automotive : la montre de luxe haute couture

Ralph Lauren s’inspire de l’automobile pour sa nouvelle collection horlogère Automotive. On aime tout particulièrement la montre RL Automotive Skeleton.
12 mai 2015 - #luxe #ralph lauren

Sport et élégance avec la montre RL Automotive Skeleton

Ralph Lauren agrandit sa collection horlogère Automotive avec une nouveauté, la montre RL Automotive Skeleton, directement inspirée du monde des voitures de luxe. Découverte d’une montre vue en avant-première au SIHH 2015.

Vous pouvez retrouver toutes les montres dans leurs nombreux magasins dans toute la France et sur leur site internet.

Une esthétique prestigieuse

Ralph Lauren innove en proposant la RL Automotive Skeleton, une montre à la fois chic et sportive. La marque s’est inspirée de la Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé 1938 pour le design. Une voiture qui n’a pas été choisie au hasard, puisqu’il existe aujourd’hui seulement quatre pièces dans le monde.

Pour renforcer ce côté luxueux, Ralph Lauren a utilisé des matériaux précieux pour créer un modèle unique au monde. Le boîtier est en acier inoxydable noir microbillé, et il présente un calibre au mouvement squelette à la finition noire sur la platine et les ponts. Les aiguilles de la montre sont en forme de glaive, oxydées noires, et elles sont revêtues de Super-LumiNova beige. La loupe a été réalisée avec de l’amboine, un bois noble rarement utilisé.

Montres Ralph Lauren RL Automotive Automatic Chronometer

RL Automotive, une collection luxueuse à souhait

Ralph Lauren se caractérise toujours par des montres à la fois sportives et élégantes. La RL Automotive Skeleton fait partie de la collection Automotive, directement inspirée des voitures de collection – Bugatti mais pas seulement.

À travers elle, la marque souhaite présenter des montres qui allient parfaitement le monde de l’horlogerie et celui de l’automobile. Conçue à la main en Suisse, la montre Skeleton n’est toutefois pas accessible à toutes les bourses : il faudra compter au moins 31 000 euros pour avoir le plaisir de la mettre à son poignet.