Fabuleuse Steampunk Gunmetal de Romain Jerome

Un hommage appuyé de RJ-Romain Jerome à la société industrielle du XIXe siècle

L’horloger indépendant suisse RJ-Romain Jerome est passé maître dans l’art de donner forme aux rêves les plus originaux des passionnés de l’horlogerie. Le garde-temps Steampunk Gunmetal est un magnifique hommage de l’horloger à cette période riche en créativité et en prouesses technologiques qu’était le XIXe siècle.

Le garde-temps qui unit créativité, audace et souci du détail

La montre Steampunk Gunmetal a été conçue pour évoquer les technologies et les mécanismes les plus marquants de la société industrielle du XIXe siècle. Ainsi, les détails du cadran ont été pensés pour évoquer tour à tour une salle des machines sophistiquée, des ancres, un piston de machine à vapeur, ou encore le levier de régulation de vitesse des machines à vapeur.

Le design du cadran s’inspire résolument de l’esthétique Steampunk, pour nous entraîner dans un monde mêlant innovation technique, et rétro-futurisme imaginaire.

Une montre tourbillon en série limitée

Les cornes en PVD et l’imposant boitier noir de 50 mm sont parés d’une lunette en acier Gunmetal, à la finition unique (brossé à la main). La machinerie de la Steampunk Gunmetal accueille un tourbillon volant mécanique en forme d’ancre, doté d’une réserve de marche de 48 heures.

Chacun des garde-temps de cette collection de 25 pièces est proposé avec un bracelet en alligator Hornback, qui contribue à accentuer la complexité et la noirceur du cadran. Enfin, un dernier point confirme que la nouvelle montre de RJ-Romain Jerome est un bijou d’exception : ce Tourbillon Steampunk Gunmetal est en vente au prix public conseillé de 89 950 euros.

 

Partager