La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Fabuleuse Steampunk Gunmetal de Romain Jerome

Un hommage appuyé de RJ-Romain Jerome à la société industrielle du XIXe siècle

L’horloger indépendant suisse RJ-Romain Jerome est passé maître dans l’art de donner forme aux rêves les plus originaux des passionnés de l’horlogerie. Le garde-temps Steampunk Gunmetal est un magnifique hommage de l’horloger à cette période riche en créativité et en prouesses technologiques qu’était le XIXe siècle.

Le garde-temps qui unit créativité, audace et souci du détail

La montre Steampunk Gunmetal a été conçue pour évoquer les technologies et les mécanismes les plus marquants de la société industrielle du XIXe siècle. Ainsi, les détails du cadran ont été pensés pour évoquer tour à tour une salle des machines sophistiquée, des ancres, un piston de machine à vapeur, ou encore le levier de régulation de vitesse des machines à vapeur.

Le design du cadran s’inspire résolument de l’esthétique Steampunk, pour nous entraîner dans un monde mêlant innovation technique, et rétro-futurisme imaginaire.

Une montre tourbillon en série limitée

Les cornes en PVD et l’imposant boitier noir de 50 mm sont parés d’une lunette en acier Gunmetal, à la finition unique (brossé à la main). La machinerie de la Steampunk Gunmetal accueille un tourbillon volant mécanique en forme d’ancre, doté d’une réserve de marche de 48 heures.

Chacun des garde-temps de cette collection de 25 pièces est proposé avec un bracelet en alligator Hornback, qui contribue à accentuer la complexité et la noirceur du cadran. Enfin, un dernier point confirme que la nouvelle montre de RJ-Romain Jerome est un bijou d’exception : ce Tourbillon Steampunk Gunmetal est en vente au prix public conseillé de 89 950 euros.

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error